Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Transactions financières au Mali : Orange Finances Mobiles innove avec mCAURIS
Publié le jeudi 19 juillet 2018  |  aBamako.com
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de lancement de l`offre mCAURIS
Bamako, le 19 juillet 2018 à l`hôtel Radisson Blu. La société Orange Finance Mobiles Mali (OFMM) a procédé au lancement de son offre mCAURIS par laquelle ses clients Orange Money peuvent faire des transferts entre leur compte et la Banque de Développement du Mali (BDM).
Comment


Au Mali, il est désormais possible de transférer de l’argent d’un compte Orange Money à un compte logé à la Banque de Développement du Mali (BDM). L’innovation faite à cet effet est une œuvre de la section Orange Finances Mobiles Mali de la société de téléphonie mobile Orange Mali. Elle est dénommée mCAURIS. Sa présentation a été faite le jeudi 19 juillet 2018 à l’hôtel Radisson Blu de Bamako en présence du Ministre de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication.

mCAURIS est d’après ses présentateurs, une offre qui permet entre autres de faciliter les opérations de transfert et de paiement (faire chez soi plutôt que de se déplacer), de faciliter l’approvisionnement d’un compte OMY à partir d’un compte bancaire BDM etc.

Pour tout abonné Orange Mali disposant donc d’un compte Orange Money et d’un compte bancaire à la BDM, il lui suffit de se rendre à une quelconque agence BDM muni de son téléphone portable pour se faire remplir un formulaire de souscription et le tour est joué. Ses opérations deviennent automatiquement possibles. A la minute suivante son inscription à mCAURIS, il peut donc composer le #144# pour sélectionner la BDM et ensuite choisir « Orange Money vers banque ». Le client saisit par la suite le montant à transférer, il confirme l’opération avec son code secret. Il reçoit dès lors un SMS de confirmation.

Le montant minimum que le client peut transférer est 1000f tandis que le maximum est fixé à 1 500 000f. mCAURIS offre à son souscripteur la possibilité de résilier cette liaison en se rendant dans une agence BDM pour rédiger une demande de résiliation. Là, il reçoit automatiquement un SMS de confirmation de suppression de la liaison entre son compte bancaire et son compte Orange Money.
Devant cette présentation faite, le Ministre Modibo Arouna Touré n’a pu voiler sa joie vis-à-vis de ce qu’il appelle par un facteur de meilleure bancarisation des populations maliennes. « Je ne serai jamais fatigué quand il s’agit de venir vivre des innovations du genre mCAURIS » a indiqué le ministre en charge de l’Economie numérique dans notre pays.

Andre SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha

Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha


Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment