IBK, Président candidat à sa propre succession est arrivé à Bouaké encore appelé '' Gbêkê'' à 10 h 20 minutes dimanche, le 22 juillet 2018, en provenance de Bamako. Sur place IBK, a rencontré ses concitoyens, environ 2000 partisans installés en Côte d'Ivoire, plus précisément dans la juridiction de Bouaké (12 régions) venus de, entre autres, Korogho, odjéné, katiola, Dimbokro, Ferkéssédougou, yakassou, afin de lui renouveler leur confiance pour un second mandat à la magistrature suprême du Mali 2018-2023. La rencontre qui a lieu dans la salle de 2000 places remplie, du Palais du carnaval au quartier Commerce de Bouaké, a vu la diaspora malienne de la juridiction de Bouaké (29 sous-préfectures) assurer avec confiance IBK de leur vote le 29 juillet 2018.
Après un passage de 3 heures de temps à Accra pour échanger avec ses compatriotes, IBK est arrivé à 18h à l'aéroport international Président Félix Houphouët Boigny d'Abidjan. De l'aéroport, IBK a directement rejoint ses partisans et électeurs des 13 communes d'Abidjan regroupés dans la salle Anoumambo du Palais de la culture au bord de la lagune Ebrié pour assister au grand meeting organisé par la coalition de partis politiques, associations, société civile, pour sa réélection dès le premier tour de la présidentielle au Mali.
Les partisans et électeurs de IBK, à leur tour, selon leurs représentants sont organisés entre eux pour battre une campagne de proximité de grande envergure sur toute l'étendue du territoire ivoirien.
IBK a rendu un hommage particulier à son ami et aîné grand frère, Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, qui soutient non seulement sa candidature, mais également lui prodigue ses sages conseils. IBK, a profité de l'occasion pour magnifier et saluer la qualité des relations d'amitié et de coopération entre nos deux peuples et nos grandes autorités.
Avant de conclure, IBK n'avait qu'un seul mot à exprimer à ses partisans, '' Je vous aime, et merci simplement '' a déclaré IBK.
A son arrivée à Bouaké, comme à Abidjan, IBK a été accueilli avec enthousiasme par ses compatriotes fiers de recevoir leur candidat à l'élection du Président de la République du Mali, le 29 juillet 2018.
Pour ce périple sous régional et africain de sa campagne, le Président candidat à sa propre élection est accompagné par des chefs de partis politiques qui soutiennent sa candidature, dont l'UM- RDA, le PDES, le PCR, l'UDD, l'ADEMA-PASJ, le Président de la Société civile.