Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Sport
Article



Dernières dépêches


Comment

Sport

Les responsables du foot malien arrivent petit à petit au Burkina - La Fédération malienne de football déménage à Ouaga
Publié le vendredi 8 juin 2012   |  Algérie Soir


Football:
© Autre presse par DR
Football: Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Hameye Founé Mahalmadane
Bamako,le 25 avril 2012


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


A 48 heures du match très attendu entre le Mali et l’Algérie, les autorités burkinabés s’activent pour réussir cet événement. La fédération du pays hôte et celle du Mali multiplient les rencontres et les réunions pour que cette partie dont l’organisation a échappé à nos voisins, à cause des tensions politiques dans leur pays, ait lieu quand même dans les conditions les plus favorables possibles.

Ainsi, et depuis l’annonce de la délocalisation de la partie, l’instance gérée par Hammadoun Kolado Cissé a décidé de mettre toutes les chances de son côté en assurant une bonne organisation à ce match. La décision de la FIFA jugée «injuste» par le Mali les a incités à opérer selon un programme minutieusement tracé. La défaite des Aigles face aux Ecureuils a mis le Mali dans l’embarras, il n’aura pas un autre choix que de gagner face à l’EN s’il veut continuer à rêver de la Coupe du monde au Brésil.

Le secrétariat de la Femafoot depuis dimanche dernier à Ouaga

Comme première étape, la Femafoot a décidé de dépêcher tôt ses émissaires à Ouagadougou. Ainsi et depuis dimanche dernier, plusieurs membres du secretariat de la Fédération malienne de football sont arrivés dans la capitale du Burkina, l’objectif est clair : tout régler et ne rien laisser au hasard. L’organisation d’une telle partie dans un pays étranger est bien sûr délicate, il y a plusieurs paramètres qu’il ne faut pas négliger, car une petite défaillance peut s’avérer contraignante le jour J. Le secretariat de la Femafoot a ainsi fait de son mieux pour coordonner avec ses homologues de la fédération locale, qui a fait preuve d’une grande disponibilité, nous dira l’un des responsables influents de la Fédération malienne de football.

Un second groupe est arrivé mercredi

Et comme cette partie nécessite d’énormes efforts et pour que chacun mette sa pierre à l’édifice, un second groupe de dirigeants maliens est arrivé à Ouagadougou mercredi, il s’agit de deux dirigeants dépêchés pour régler quelques détails organisationnels au niveau du stade. D’ailleurs, hier, lors de notre visite au stade du 4-Août, on les a croisés sur place, alors qu’ils venaient de se réunir avec le directeur de l’exploitation du stade pour apporter les dernières retouches.

Hier, les VIP sont arrivés par route !

Avant l’arrivée de l’équipe aujourd’hui dans la soirée et avec elle les derniers fonctionnaires de la Femafoot, comme dernière vague, une importante délégation est arrivée hier après-midi à Ouagadougou. Il s’agit de personnalités et VIP, il y en a même des responsables du ministère des Sports malien, nous dit-on, mais ces hauts responsables n’ont pas eu beaucoup de chance, puisqu’ils ont dû rallier Ouagadougou par route, à cause des travaux qui bloqueront l’aéroport de Bamako jusqu’à cette après-midi. S. M. A.

Pas de panneaux publicitaires avant samedi

Hier, le responsable de la boîte de communication qui s’occupe de la publicité à la FAF a rendu visite au directeur de l’exploitation du stade du 4-Août, il était accompagné d’un responsable malien venu aussi donner quelques consignes. Notre compatriote a demandé à ce qu’on l’autorise dès aujourd’hui à commencer à mettre ses panneaux autour du terrain, mais il a essuyé un refus de la part de monsieur Poda l’OGIS de l’enceinte, il lui a fait savoir qu’il n’aura accès au terrain que samedi.

Les Maliens ont hésité entre les hôtels Laico et Joly

Les Maliens ont eu du mal à faire leur choix concernant le lieu d’hébergement.

Dès l’arrivée des premiers émissaires de la Femafoot, le choix s’est porté sur deux noms d’hôtel, à savoir le Laico ex-Sofitel et l’hôtel Joly, les responsables ont préféré temporiser avant de confirmer leur réservation dans ce dernier, bien évidemment après avoir consulté les différents staffs de l’équipe ainsi que les responsables de la fédération.

S. M. A.

LIENS PROMOTIONNELS