Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Opération ramadan 2018 : La Sotelma-Malitel a fait un don aux fidèles musulmans d’une valeur de 50 millions FCFA
Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  Le Républicain
Remise
© aBamako.com par A S
Remise de dons de l’opérateur de téléphonie mobile Sotelma-Malitel
Bamako, le 16 octobre La cérémonie de remise était présidée par l’épouse du président de la République, Mme Keïta Aminata Maïga, en présence du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire, Hamadou Konaté et du directeur général de Sotelma-Malitel, Abdel Aziz Biddine.
Comment


En vue de manifester sa solidarité aux fidèles musulmans comme chaque mois de ramadan, le premier opérateur global des télécommunications au Mali, la Sotelma Malitel, a procédé durant le mois béni à une vaste opération de remise de dons aux fidèles musulmans pour une valeur de près de 50 millions de FCFA. Ces dons sont composés de centaines de tapis de prière, d’exemplaires du Saint Coran, de paniers de nourritures, des mets pour la rupture du jeûne et de centaines de cartons de sucre.

C’est une tradition pour la Sotelma-Malitel qui multiplie chaque année les œuvres de bienfaisance durant le mois de Ramadan. En effet, plusieurs mosquées et des centaines de musulmans dans le district de Bamako ont bénéficié de ces donations. Ainsi, cette opération de solidarité envers les musulmans pour le mois béni concernait les six communes de Bamako, soit deux mosquées par commune.

En tout, 12 mosquées ont été ciblées par cette opération. Toujours dans cet élan de générosité envers les fidèles musulmans durant le mois béni de ramadan, la Sotelma-Malitel a offert aux Ansars un don composé de plusieurs cartons de sucres, soit 200 cartons au total. Un geste symbolique pour le premier opérateur de téléphonie mobile, mais si précieux pour les fidèles musulmans.

Partout où cette remise à eu lieu, les bénéficiaires ont appréciés le geste à sa juste valeur et ils se sont dit satisfaits et ont remercié la Sotelma-Malitel pour sa générosité combien importante pour eux, surtout durant cette période d’entraide, de partage, de solidarité. Selon eux, ces dons répondent aux principes de l’Islam qui recommandent le partage pendant le mois béni.

Lors de cette opération, le directeur général de la Sotelma-Malitel, Abdel Aziz Beddini, a déclaré que c’est un honneur pour l’entreprise citoyenne de suivre la tradition en ce mois sacré béni, qui consiste à faire des dons aux fidèles musulmans. Selon lui, la société des télécommunications a fait ce geste très symbolique pour exprimer sa solidarité et exprimer le partage pour ce mois. « Sachez que Malitel sera toujours à vos côtés », a-t-il souligné.

A travers cet acte de générosité qui a été effectué dans plusieurs quartiers de la capitale durant le mois béni, l’opérateur téléphonique leader du Mali prouve qu’il est non seulement une entreprise citoyenne, mais aussi une entreprise qui manifeste de la solidarité et de la générosité envers les fidèles musulmans.

Ousmane Baba Dramé
Commentaires