Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Scrutin du 29 juillet 2018: AJA promet son electorat à OBK
Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  Info Matin
Comment


L’Association Jeunesse et Alternance (AJA) a organisé un grand meeting,ce mardi 24 juillet 2018 au quartier Djicoroni-para, en commune IV du district de Bamako. L’événement s’est déroulé en présence des responsables de l’Association, dont la coordinatrice Mme Traoré Aminata Keita, de M. Zoumana Diarra, le secrétaire général, ainsi que de M.Alassane Camara,de M. N’Ganyi Sangaré, tous invités d’honneur ainsi que membres et sympathisants de l’AJA.

L’objectif de cette grande mobilisation était d’apporter leur soutien à Ibrahim Boubacar Keita, le candidat de l’Alliance électorale «Ensemble Pour le Mali » à la présidentielle du 29 juillet prochain. Des prestations d’artistes, des sketchs et des messages de sensibilisation ont marqué ce rassemblement. Plusieurs centaines de personnes mobilisées ont tous brandi leur carte d’électeur, signe de leur détermination à exprimer leurs suffrages.
Dans son intervention, Mme Traoré Aminata Keita, coordinatrice de l’Association jeunesse et alternance, dira que son association est très engagée et déterminée à faire réélire le candidat de l’alliance électorale EPM, El hadji Ibrahim Boubacar Keita, à l’élection présidentielle, dès le premier tour, le 29 juillet prochain.
Pour Mme Traoré Aminata Keita, le président sortant s’est sacrifié pour faire avancer le pays durant ces cinq dernières années. En guise d’illustration, elle a ainsi dénombré plus de 10 avions offerts aux forces de l’ordre, l’augmentation de salaire des fonctionnaires avec, grâce à IBK, l’augmentation du salaire de base au Mali à 40 000 Fcfa au lieu de 26 000Fcfa, plus de 200.000 emplois créés, la construction du 2ème pont à Kayes, celle des routes (Koulikoro-Bamako ; Banconi –Dialakorodji- Safo- Yelekebougou-Nonsombougou ; Kolondièba …),le quota de 30% de femmes dans les postes nominatifs et électifs, etc. Pour la coordinatrice de l’AJA, la gestion d’un pays comme le nôtre est un travail de sacerdoce.
Elle a affirmé que tout n’est pas rose et que tout n’est non plus pas mauvais aussi. « Le moment où Ibrahim Boubacar Keita venait au pouvoir, nous étions tous convaincus que le pays était mal parti. Le président IBK mérite un second mandat à cause de son bilan. Nous devons au moins être reconnaissants envers le président IBK. Nul n’est parfait dans la vie», a insisté la coordinatrice. Enfin, Madame Traoré Aminata Keita a invité tous les maliens à l’apaisement et à la transparence en cette période électorale. Pour terminer, la coordinatrice de l’AJA a lancé un appel à la mobilisation des partisans car, soutient-elle, « Les cartes d’électeurs sont nos armes pour cette élection présidentielle ».
De son côté, Allassane Camara, le président de l’AJA en commune VI et invité d’honneur, a fait savoir qu’à quelques encablures de l’élection présidentielle, l’Association Jeunesse et Alternance avait consacré un temps de réserve face à certaines situations. Selon lui, le président lui-même est derrière la jeunesse. Pour lui, ce n’est plus la confiance mais plutôt un réflexe : la réélection du président de la république, le 29 juillet ne souffre d’aucune ambiguïté. Les raisons, pour accorder un second mandat au candidat de l’EMP, sont aussi simples, car Ibrahim Boubacar Keita est un homme à hauteur de mission qui a tout le temps écouté son peuple, estime-t-il. Allassane Camara ajoute que les maliens sont prêts à lui renouveler leur confiance. Ce meeting, organisé par l’Association jeunesse et alternance (AJA), est un début et non la fin pour le soutien à El hadji Ibrahim Boubacar Keita. C’est une démonstration de force pour prouver que partout au Mali, l’AJA est en ébullition et prête à relever le défi pour le 29 juillet prochain, a-t-il indiqué.
Pour terminer, Alassane Camara a lancé un message de paix à l’endroit des maliens. Pour lui, l’élection, c’est de l’adversité mais il y a la fraternité avant tout. «Nous avons seulement des points de divergence à l’élection. Mais après cela, nous sommes des frères et sœurs », a-t-il conclu.

SABA BALLO

Commentaires