Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting de soutien pour le candidat IBK : Le MC-ATT se lance dans la campagne
Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  Le Républicain
Formation:
© aBamako.com par Dia
Formation: 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR)
Bamako, du 23 au 26 octobre 2013 . Sous le haut parrainage du ministre de l`emploi et de la Formation professionnelle,Mahamane BABY, la 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR) a ouvert ses portes ce mercredi, au centre International de conference de Bamako (CICB). Photo: Jeamille Bittar, président du conseil Economique, social et culturel du Mali
Comment


Le Mouvement citoyen pour l’alternance, le travail et la transparence (MC-ATT) a organisé le samedi 21 juillet 2018 un grand meeting de soutien pour la candidature du président sortant Ibrahim Boubacar Keita. C’était devant le siège du parti sis à Babalabougou, sous la présidence de Jeamille Bittar, président du MC-ATT. En présence des militants et sympathisants et une forte délégation de la plate-forme Ensemble Pour le Mali (EPM).

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d’Assistant(e) de Direction
Des centaines de militants et sympathisants sont venus massivement à cette rencontre. Bien avant le début de ce meeting, le directeur de campagne du candidat IBK, en la personne de Bocari Tréta, a effectué une visite de courte durée. Ce grand meeting de soutien du parti MC-ATT pour la réélection du candidat Ibrahim Boubacar Keita a été une occasion pour la signature d’adhésion d’une plate-forme composée de 41 associations au parti.

Dans son intervention, le président Jeamille Bittar a d’abord fait savoir à ses militants qu’ils sont leur espoir, tout en leur demandant de faire la campagne dans la joie et dans la quiétude. Il dira que le parti a été créé avec une idéologie, notamment la gestion consensuelle du pouvoir. Selon lui, cette initiative vient de l’ancien Président Amadou Toumani Touré.

Par ailleurs, il a remercié le candidat IBK au nom des militants du parti pour avoir facilité le retour de ce dernier, avant d’ajouter que le président sortant fait partie des personnes qui souhaitent l’union, la paix et la cohésion au Mali. S’adressant à ses militants de concrétiser cette reconnaissance envers le président sortant. De même, il les a demandé de continuer avec les mobilisations qu’ils ont initié dans les quartiers jusqu’au 29 juillet et de montrer qu’ils sont capable de faire quelque pour cette date historique.

O.B.D
Commentaires