Le District 403 A1 de la Région 12 du Lions clubs international a organisé le vendredi 20 juillet 2018 au Musée national la traditionnelle et annuelle cérémonie de passation de pouvoirs, couplée à la remise solennelle de récompenses, selon les engagements des uns et des autres. Ainsi, le « Lions club Bamako Phœnix » a eu un nouveau président en la personne de M. Modibo Baba Malet qui succède à Me Yehiya Touré pour un mandat de 12 mois.
La passation de charte entre les officiels sortants et entrants des clubs Lions du Mali s’est déroulée en présence des pasts gouverneurs Mama TAPO, Moussa Toumani DIAKITE et des amis Lions venus du Benin, du Burkina ainsi que de nombreux Lions du Mali. A l’instar des autres clubs, les officiels de Bamako Phœnix ont procédé à cet acte solennel d’où le président sortant le Lion Maître Yehiya TOURE avocat au Barreau de Bamako a passé le flambeau au président rentrant le lion Modibo Baba Malet, Juriste du Travail et gestionnaire des ressources humaines, pour l’année lionistique 2018-2019.
M. Malet, nouveau président des Lions club Bamako Phœnix, s’est, dans son discours d’acceptation, dit fier et honoré par cette charge qu’il entend exercer avec l’accompagnement et le soutien des hommes d’honneurs de son club.
Il faut retenir que Bamako Phœnix, ce club phare, créé en 2006, regroupe des hommes et des femmes qui vont toujours plus loin au service du bien pour la communauté humaine, avec compassion, humilité et fierté.
Le nouveau Président de Bamako Phœnix aussi s’engage à faire en sorte comme tous les Lions de la citée, que les gens qui partagent ces valeurs puissent nous rejoindre pour que ensemble nous relevons le défi d’une humanité plus solidaire. Cela, conformément au slogan «au-delà de l’horizon» de la présidente internationale du Lion Club Gudrun Bjort Yngvadottir.
Notons que Le Lions Clubs est un club service international de bénévoles. C'est aussi la plus importante organisation de clubs philanthropiques du monde avec plus 1,36 million de membres répartis dans plus de 46 000 clubs.