Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La CEDEAO déploie une mission de 171 observateurs pour l’élection présidentielle du 29 juillet au Mali
Publié le vendredi 27 juillet 2018  |  Infosept
Ouverture
© aBamako.com par Edem GADEGBEKU & Parfait TCHAKOU
Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO vouée à la crise en Guinée-Bissau
Lomé, le 14 avril 2018. Hôtel 02 Février. Présidence tournante de la CEDEAO par Faure Gnassingbé. Ouverture d`une session extraordinaire de la CEDEAO consacrée à la crise en Guinée-Bissau, en présence d`une dizaine de Chefs d`Etat de la sous-région.
Comment


Ancien Premier ministre du Burkina Faso et ancien Président de la Commission de la CEDEAO, SEM Kadré Désiré Ouédraogo est arrivé le mercredi 25 juillet 2018 au Mali dans le cadre de l’Election Présidentielle du 29 juillet.
M. OUEDRAOGO dirigera la mission d'Observation Electorale de la CEDEAO composée de 171 membres.
Déployée par la Commission de la CEDEAO, la Mission d’Observation Electorale au Mali est composée de 21 Observateurs à Long Terme (OLT) et cent cinquante à Court Terme (OCT), conformément aux dispositions du Protocole Additionnel sur la Démocratie et la Bonne Gouvernance Section III relative à l’observation des Elections et l’assistance de la CEDEAO (art 11 à 18 ; qui autorise la Commission à soutenir chacun de ses États membres qui organise des élections). La Mission a pour rôle de suivre toutes les phases du processus électoral avant, pendant et après afin de s'assurer que le processus respecte les meilleures pratiques internationales.

Il faut noter que la mission d’observation a été précédée par des missions exploratoires, pré-électorales et sécuritaires, de solidarité conduite par le Président de la Commission et d’information et le Commissaire chargé des Affaires Politiques, Paix et Sécurité.
Commentaires