Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Indicateur Renouveau N° 1508 du 6/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Le Mali et ses bandes armées à Ouaga : Les premières discussions directes aujourd’hui
Publié le vendredi 7 juin 2013  |  L’Indicateur Renouveau


© AFP
Première rencontre de la rébellion malienne du MNLA avec le médiateur Compaoré
Ibrahim Ag Mohamed Assaleh chef d`une équipe du Mouvement de libération nationale de l`Azawad (MNLA) et Djibrill Basole ministre des Affaires étrangères du Burkina Faso


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les premières discussions s’ouvrent ce vendredi 7 juin entre Bamako et les groupes armés à Ouagadougou. Les discussions pour trouver une solution « au cas de Kidal » se tiennent au Burkina Faso depuis bientôt trois semaines, sans grands résultats, et la situation se dégrade. « Ça piétine un peu mais nous conservons espoir », assurait hier, un haut diplomate africain. Les discussions achoppent sur la présence de l’armée malienne à Kidal.
Les discussions achoppent sur la présence de l’armée malienne à Kidal. Les autorités maliennes, qui tiennent le MNLA pour le principal responsable de la guerre, en font un principe au nom de la reconquête totale du pays. Le MNLA, lui, refuse un tel déploiement en faisant un casus belli. Or, mercredi, pour la première fois depuis janvier 2012, un accrochage a opposé les rebelles avec des soldats maliens.
Le combat, dans la ville d’Anefis, à 115 km au sud de Kidal, le conseiller spécial du président de la République chargé des négociations avec les bandits armés, l’ancien ministre malien Tiébilé Dramé représentera les autorités dans les discussions qui commencent ce matin à Ouagadougou sous l’égide de Blaise Compaoré, médiateur de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) pour la crise malienne.
YC

 Commentaires