Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour le désenclavement du pays, le Mali se dote de trois nouvelles locomotives pour plus de 2 milliards de FCFA
Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Infosept
Réception
© Autre presse par DR
Réception de locomotives neuves pour le transport ferroviaire Bamako-Kayes-Dakar
Prétoria, le 24 juillet 2018. Le Ministre des transports et du Désenclavement M. Ahmed Moulaye BOUBACAR a réceptionné à Prétoria en Afrique du Sud, trois nouvelles locomotives destinées à accroitre le trafic du transport ferroviaire Bamako-Kayes-Dakar
Comment


C’est la bonne nouvelle qui va certainement booster le secteur des Transports au Mali. Notre pays vient, en effet, d’acquérir trois nouvelles locomotives. Le ministre des Transports et du Désenclavement, Monsieur Moulaye Ahmed Boubacar s’est rendu le mardi 24 juillet 2018 à Pretoria en Afrique du Sud pour réceptionner lesdites machines.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d’Assistant(e) de Direction
L’achat de ces locomotives dont le coût est estimé à un plus de deux milliards de F CFA, a été rendu possible grâce à un partenariat entre le Mali et la Société Emiratie Dubaï Port Word. Tout heureux de cette acquisition, le ministre Moulaye Ahmed Boubacar a indiqué cela est une réponse à la volonté affichée du Président de la République Ibrahim Boubacar Kéita qui a promis de redynamiser le transport voyageur et de marchandise sur l’axe Bamako Dakar en passant par Kayes.

Le ministre a apprécié la qualité de ces machine construite par la société ‘’Transnet Ingenering’’ qui a plus de 150 d’expérience dans la fabrication de locomotives. Il a assuré que ces machines arriveront à Bamako après que des techniciens maliens se soient rendus dans les jours à venir pour observer.
Commentaires