Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Mali classé 2ème en Afrique de l’ouest aux jeux africains de la jeunesse, «Alger 2018»
Publié le lundi 30 juillet 2018  |  Infosept
Sport
© aBamako.com par Marc Atigan
Sport : Cérémonie de clôture des 11èmes jeux africains
Samedi 19 Septembre 2015. Brazzaville. Le Président Denis Sassou N`Guesso du Congo a clos les onzièmes jeux africains en présence de plusieurs chefs d`Etats Africains.
Comment


Les 3èmes Jeux africains de la jeunesse (JAJ) ont pris fin le vendredi 27 juillet 2018 (18-28 juillet 2018) à Alger, en Algérie. Au classement général, le Mali a occupé une très honorable 11e place au tableau des médailles avec 2 médailles d’or (au basket, 3X3 masculin et féminin) et trois médailles en bronze.

Avec un total de 154 médailles, l’Egypte a occupé la première place devant l’Algérie, pays organisateur avec 144 médailles et la Tunisie qui a 86 médailles. Le Nigéria occupe la 4e place avec 68 médailles. Il est le premier pays le mieux classé en Afrique subsaharienne. Le Mali est le pays de l’Afrique de l’ouest le mieux classé derrière le Nigéria.

Le Président du Comité National Olympique et Sportif (CNOSM) et de la Zone II de l’ACNOA (ACNOAZ II), M. Habib Sissoko, qui a honoré de sa présence la cérémonie d’ouverture a félicité la délégation malienne pour avoir défendu les couleurs nationales avec rigueur et dévouement. Ces félicitations s’adressent également à tous les pays de l’ACNOAZ II qui ont participé à cette 3e édition des JAJ.

Il faut retenir que ces compétitions sont ouvertes aux jeunes athlètes ayant entre 14 et18 ans et sont qualificatifs pour les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) qui vont se dérouler à Buenos-Aires (Argentine) du 6 au 18 octobre 2018. L’édition 2022 des JOJ est prévue en Afrique. Pour le moment, quatre villes sont candidates pour son organisation. Il s’agit d’Abuja (Nigeria), de Dakar (Sénégal), de Gaborone (Botswana) et de Tunis (Tunisie).
Commentaires