Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle au Mali : à Montreuil, les partisans des deux camps crient victoire
Publié le mercredi 1 aout 2018  |  leparisien.fr
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse de l`Alliance Ensemble pour le Mali (EPM)
L`Alliance Ensemble pour le Mali (EPM) à animé une conférence de presse à leur QG le Lundi 30 Juillet 2018.
Comment


Dans cette ville surnommée le « Petit Bamako », les partisans du président sortant IBK et de son adversaire Cissé attendent les résultats du 1er tour de l’élection.
À Montreuil, en Seine-Saint-Denis, l’une des villes de l’Hexagone où l’on rencontre le plus de Maliens, on crie déjà victoire dans les QG franciliens des deux principaux candidats à l’élection présidentielle au Mali, Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), le président sortant, et son challenger Soumaïla Cissé.

Comme les locaux des deux équipes de campagne sont situés dans le même immeuble moderne et défraîchi (aux numéros 15 et 17) de la place du Général-de-Gaulle, les militants des deux bords ont tout le loisir de s’épier. « On entend ce qu’ils disent, donc ils doivent eux aussi nous entendre ! » s’amuse un supporter d’IBK dans le local décoré d’un immense drapeau aux couleurs du Mali.

Là où on ne plaisante plus, c’est sur les résultats (non définitifs, ils seront officialisés d’ici vendredi) du 1er tour de l’élection qui s’est tenue dimanche. « Même dans son fief électoral dans le nord du Mali, Soumaïla est très largement distancé par notre candidat ! » assure Bakary Camara, le directeur de la campagne en Ile-de-France des pro-IBK.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires