Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Des partis politiques maliens opposés au dialogue avec le MNLA
Publié le vendredi 7 juin 2013  |  APA


© aBamako.com par DR
Audience du Chef de l`Etat : Le Président Blaise Compaoré reçoit une délégation du MNLA
Dimanche 07 octobre 2012 à la Présidence : Le Président Blaise Compaoré reçoit une délégation du MNLA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Bamako (Mali) - Des partis et associations au Mali ont déclaré leur opposition au dialogue avec la rébellion touarègue et affirmé qu’ils ne reconnaîtraient aucun accord issu des négociations qui se ouvertes ce vendredi à Ouagadougou, entre l’Etat malien et les groupes armés du nord du pays.

Des responsables de la Convention nationale pour une Afrique solidaire (CNAS) de l'ex-premier ministre Soumana Sako ont indiqué vendredi qu'ils rejetaient par avance tout accord issu de ces discussions.

Ces responsables s'exprimaient au cours d'une conférence de presse à quelques heures de l'ouverture des négociations. Ils ont affirmé que leur parti politique récusait la médiation du président burkinabé Blaise Compaoré.

La coordination des organisations patriotiques du Mali (COPAM, regroupant des partis et associations pro-putschistes) s'était, elle aussi, séparément, prononcée jeudi sur la question.

Ses responsables ont soutenu lors d'un point de presse qu'ils rejetaient le principe de tout dialogue aves les groupes armés, en particulier la rébellion touarègue du Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA).

Alors que se tenaient les discussions entre groupes armés à Ouagadougou, le ministre malien de la communication, Manga Dembélé, avait de son côté déclaré lundi que le gouvernement malien ne se sentait pas concerné.

« Ce qui se passe à Ouagadougou ne nous engage pas », avait-il dit à des journalistes.

AT/of/APA

 Commentaires