Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Transfert d’argent mobile « mCauris » : La BDM-SA et Orange Mali proposent un service innovant aux clients
Publié le lundi 6 aout 2018  |  Le Républicain
Comment


La Banque de développement du Mali (BDM-SA) et Orange Mali ont lancé une nouvelle offre bancaire commune, dénommée « mCauris ». Ce service permet aux clients de la BDM et d’Orange money d’effectuer des opérations dans leurs comptes logés dans les deux structures. C’était sous la présidence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Arouna Modibo Touré, en présence du Directeur général de la BDM sa, Bréhima Amadou Haidara et de la directrice d’Orange money, Mme Sow Rokiatou Bah.



Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction
Pour bénéficier de cette offre, le client doit avoir un compte Orange-money et un compte BDM et se rendre dans une agence de la banque, muni de son téléphone portable pour souscrire aux formalités d’inscription. Dans son intervention, le Directeur général de la BDM-SA, Bréhima Amadou Haidara, a fait savoir que l’institution financière est engagée à proposer des solutions d’amélioration des conditions de vie de ses clients.

Selon lui, c’est dans cette dynamique qu’elle a noué un partenariat avec Orange Finances Mobiles Mali, pour un service de proximité avec sa clientèle qui reste au cœur de ses préoccupations. A l’en croire, le service « mCauris s’inscrit ainsi dans le cadre de la stratégie de digitalisation et d’inclusion financière de la BDM-sa pour la période 2018-2020.

Ainsi, il a soutenu que cette offre permet au client d’interconnecter son compte bancaire à son porte-monnaie mobile en vue de répondre aux attentes de sa clientèle. Au dire de Mme Sow Rokiatou Bah, directrice d’Orange Money, l’offre mCauris est un service sécurisé et qu’il s’inscrit parfaitement dans l’écosystème des produits et services commercialisés par Orange Finances mobiles, aussi qu’elle a plusieurs fonctionnalités.

Par ailleurs, elle dira que l’offre mCauris permettra de faciliter les échanges entre les clients bancarisés du réseau BDM et les clients Orange money non bancarisés; de donner la possibilité aux clients de la BDM-sa de profiter des avantages qu’offrent les services Orange money, à travers le paiement à distance de leurs factures d’eau, d’électricité etc. De même, les clients ont la possibilité d’effectuer des opérations de transfert d’argent à partir de leur compte Orange money vers un compte bancaire.

Après avoir salué cette initiative qui selon lui traduit l’évolution technologique dans le pays. Le ministre de l’Economie numérique et de la Communication, a précisé que le mobile money et le milieu bancaire sont complémentaires et non concurrents.

Ousmane Baba Dramé
Commentaires