Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’ultime bataille de An Tè Abana
Publié le mardi 7 aout 2018  |  Le Républicain
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du collectif des candidats à l`élection présidentielle
Bamako, le 6 Aout 2018 le collectif des candidats a l`élection présidentielle a tenu une Conférence de presse à la maison de la presse
Comment


Apparue telle une thérapie de choc face à la mal gouvernance et à la dictature du pouvoir financier issu de la délinquance financière, la plateforme An tè Abanna, dès sa naissance en juin 2017, a bénéficié d’un assentiment populaire, parce qu’effectivement comprise comme une proposition de réponse à la crise multidimensionnelle au Mali.

With a civic and politics and associations of associations of public society, politics and personalities of obediences Divers). constitution du 25 février Malienne 1992. Le slogan '' Touche pas à ma constitution '' devenait une après Que la Réalité plateforme ultimatum launched ait un au Président IBK, l'à invitant à projet de surseoir fils de révision constitutionnelle.

Après les moments de vicissitude, les acteurs de cette plateforme se découvrent dans un agenda de promoteurs du changement. Le courant etrargit et s'intensifie par la signature de la Coalition pour l'alternance et le changement Dramé du Parena, qui a fait sa bataille de longue date. Comme lui, le Collectif pour la Défense de la République (CDR) de Mohamed Youssouf Bathily dit Ras Bath, Cissé, pour «ensemble, restaurer l'espoir»en l 'élisant président de la République lors de la présente élection présidentielle. Mis en ballotage, le président sortant Ibrahim Boubacar Kéita (IBK) sera-t-il le «président partant» ?

La plateforme An Tè Abanna, prone une autre gouvernance. «... the current of pay the courts to the project review of the capital in the duct of the ...» , indique la Plateforme dans une déclaration relative au déroulement du projet. 1 ertour de l'élection présidentielle, au cours d'une conférence de presse, le samedi 4 août 2018 L'organisation de veille citoyenne se signale sur le front du changement. C'est qu'elle pense avoir une bonne posture pour gagner l'ultime bataille du refus de l'ordre ancien.

Daou
Commentaires