Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soutien de Djénébou N’Diaye à IBK : Bocary Treta débarque avec 60 millions de FCFA
Publié le mercredi 8 aout 2018  |  le Figaro du Mali
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature du Code de Bonne conduite des partis politiques et des candidats
Bamako, le 06 juillet 2018 à l`hôtel Radisson Blu. Dans le cadre de la mise en œuvre de son programme EMERGE, l`Institut National Démocratique (NDI) qui appuie et soutient les partis politiques pour les élections de 2018, a réuni les candidats à la présidentielle et les partis politiques pour la signature de leur Code de Bonne Conduite aux diverses consultations électorales du Mali.
Comment


L’élection présidentielle est une étape importante dans le parcours politique d’un candidat. C’est un baromètre qui pourrait servir à jauger la capacité et les ambitions de ceux qui s’y engagent. Aussitôt après les résultats proclamés par le Ministre de l’Administration territoriale, les lignes pour les faire rallier certains candidats. Djénébou N’Diaye, la seule femme, venue en dernière position avec 0, 36% des voix, a décidé de soutenir Ibrahim Boubacar Keita.


Selon nos sources, un montant de 60 millions de FCFA, aurait été versé par Monsieur Babaly Bah directeur de la BMS. Ledit montant aurait été acheminé ce vendredi 03 Aout 2018 par Bokary Treta au QG de la candidate malheureuse vers 09 h 10 minutes avant la cérémonie de déclaration de la candidate de s’engager avec le président sortant IBK arrivé en tête avec 41,42%

Les négociations ont été dirigées par la ministre Ramatoulaye N’Diaye. Selon les termes du contrat, Madame Kanté devrait bénéficier d’un marché de l’ordre d’un milliard dans les six mois prochains du nouveau mandat du président IBK et la nomination de deux proches dans deux Ambassades. En bonus, confient nos détecteurs, le président aurait ordonné de donner un passeport diplomatique à chaque candidat qui soutient sa candidature.

Cette dame a été invitée ce matin par le candidat Soumaila Cissé à se rallier pour la « constitution d’un front pour le Mali ». Mais les choses semblent avoir déjà été actées de l’autre coté en faveur d’IBK dont on ne sait pas pour l’instant l’adversaire car son challenger a déclaré ce même vendredi qu’il rejetterait les résultats. Dans l’un ou dans l’autre camp, il faut avoir des alliés pour un second tour qui devrait être confirmé la cour constitutionnelle.



Source: figaro
Commentaires