Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mali: le médiateur a reçu le MAA et les mouvements des forces patriotiques de résistance
Publié le dimanche 9 juin 2013  |  RFI


© aOuaga.com par AS
Crise Malienne : Ouverture des négociations entre Bamako et groupes touareg
Samedi 08 juin 2013. Ouagadougou. Les négociations entre le pouvoir malien et les rebelles touareg qui occupent Kidal, dans le nord-est du pays, se sont ouvertes sous l’égide de la médiation burkinabè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La délégation de Bamako a souhaité que les négociations actuelles entre le Mali et les groupes armés de Kidal (MNLA et HCUA) soient ouvertes aussi au MAA, le Mouvement arabe de l’Azawad et aux mouvements et forces patriotiques de résistance, un regroupement des groupes d’autodéfense du Nord. Ces deux groupes n’ont pas été associés à la séance d’ouverture des négociations samedi matin, en revanche le président Blaise Compaoré, médiateur sur le dossier malien a accepté de les recevoir.

Le médiateur a reçu séparément les deux délégations. « C’est le médiateur qui nous a conviés à ces discussions à travers le ministre Tiébilé Dramé », précise maitre Harouna Mamadou Toureh, le porte-parole des mouvements et forces patriotiques de résistances, regroupant les Ganda Koy, Ganda Izo, et les autres groupes d’auto-défense du nord du Mali.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires