Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

1er tour de la présidentielle : La Cour Constitutionnelle a donné le verdict définitif
Publié le mercredi 8 aout 2018  |  aBamako.com
Validation
© aBamako.com par A.S
Validation des candidatures de l’élection législative en commune v
Bamako, le 29 avril 2015 la cour constitutionnelle a validé la liste des candidats retenus pour l’élection législative en commune v.
Comment


Au terme de son travail de vérification entrepris dès réception le jeudi 2 août des résultats provisoires issus du premier tour de l’élection présidentielle scrutin du 29 juillet 2018, la Cour Constitutionnelle a sorti les résultats définitifs ce mercredi 08 août 2018. Après donc analyse des différentes requêtes auprès d’elle introduites par des candidats et des partis politiques, la Cour Constitutionnelle n’a pas pas apporté grand changement aux résultats provisoires fournis par le ministère de l’administration territoriale et de la décentralisation. Outre de légers décalages au niveau des chiffres, le rang issu des urnes est demeuré intact consacrant définitivement le candidat président sortant Ibrahim Boubacar Keita 1er avec 41, 70%. Le candidat chef de file de l’opposition Soumaïla Cissé vient en seconde position avec 17,78 %. Les candidats Aliou Boubacar Diallo de l’Alliance ADP Maliba et Cheick Modibo Diarra de la coalition CMD s’adjugent respectivement la 3è et 4è place avec 8,03 % et 7,39 %. Les 20 autres candidats se disputent les 20 dernières places. Signalons que le taux de participation définitif est de 42,70%.

Ces résultats définitifs prononcés par Mme Manassa Dagnoko la présidente de la cour constitutionnelle, font donc du président sortant IBK et de son principal challenger Soumaïla Cissé les deux candidats qualifiés pour le second tour de la présidentielle qui aura lieu le dimanche 12 août 2018.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires