Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Négociations sur le Mali : l’optimisme règne à Ouagadougou
Publié le dimanche 9 juin 2013  |  RFI


© aOuaga.com par AS
Crise Malienne : Ouverture des négociations entre Bamako et groupes touareg
Samedi 08 juin 2013. Ouagadougou. Les négociations entre le pouvoir malien et les rebelles touareg qui occupent Kidal, dans le nord-est du pays, se sont ouvertes sous l’égide de la médiation burkinabè


 Vos outils




Les délégations sont toujours à Ouagadougou pour les négociations sur le Mali. Deuxième journée de négociations, ce dimanche 9 juin, pour chacune d’entre elles. Celle des autorités maliennes et celle des groupes armés de Kidal, qui ont continué à plancher, chacune de son côté, sur le document de travail qui leur avait été remis la veille par le médiateur Blaise Compaoré. En début de soirée, il y a eu une courte rencontre directe, pour la première fois, entre le représentant de la délégation malienne, Tiebilé Dramé, et les délégués des groupes de Kidal.

L’optimisme est de mise dans chaque camp. La délégation du gouvernement malien a transmis à la médiation ses observations. Celle-ci doit proposer une nouvelle mouture de l’accord aujourd’hui et, en principe, demain lundi 10 juin, il devrait y avoir un accord, a confié un membre de la délégation malienne.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires