Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2018 : Le candidat Harouna Sankaré appelle les candidats malheureux à la retenue et au respect des lois
Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Le Fondement
Comment


Apres avoir obtenu un score de 1,80%, le candidat Harouna Sankaré a animé, le mardi 07 août 2018, dans son QG, une conférence de presse. L’objectif était pour lui de faire ses constats sur le déroulement du 1e tour de l’élection présidentielle du 29 juillet passé.

Candidat du ‘’Mouvement Harouna 2018’’, le maire de Ouenkoro est classé 9e sur les 24 candidats avec un résultat de 607406 voix soit 1,80%. Selon lui, malgré les conditions sécuritaires relativement difficiles au Nord et au centre du pays, le premier tour de l’élection présidentielle a pu réaliser un taux de participation de 42,70%. Face à ces résultats satisfaisants, il félicite au nom du MH2018 la population malienne pour sa participation active au scrutin dans un climat de paix et de sérénité, et aussi le gouvernement pour le déroulement du scrutin dans un climat apaisé malgré le contexte difficile. Selon son constat, il y a une discordance au sein de la classe politique, et beaucoup ont préalablement contesté les résultats provisoires donnés par le Ministère de la tutelle. Pour lui, le Mali n’a pas besoin de crise des politiciens car estime-t-il, le pays en assez souffert. D’où son appel aux candidats mecontents de mettre en avant l’intérêt supérieur de la Nation. D’inviter la communauté internationale, les leaders religieux et coutumiers à s’impliquer davantage dans la recherche d’un climat apaisé pour éviter le chaos dans le pays à cause d’une crise post-électorale. C’est pourquoi il appelle les politiciens au calme et au respect des lois

En réponse aux questions des journalistes, le candidat Harouna Sankaré se dit très satisfait de ses voix de 1,80%. «Nous sommes rentrés dans la séquence, il ya deux mois seulement pour faire la préparation, nous avons fait campagne uniquement dans trois régions, Kayes, Ségou et Mopti », précise-t-il. A ses dires, si tous les moyens étaient en sa faveur comme d’autres candidats, il allait être au second tour. Et de dire que les électeurs maliens ont voté pour les plus riches comme IBK, Aliou Diallo et Soumaila et non par conviction.

F. Coulibaly

Commentaires