Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Soumaïla Cissé: «On peut encore gagner tout dépend de vous…les compteurs sont à zéro»
Publié le vendredi 10 aout 2018  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse du Candidat Soumaïla Cissé
Bamako, le 10 Aout 2018 Soumaïla Cissé a reçu le Soutien Plusieurs Candidats et militants d`autres partis politiques
Comment


C’était ce vendredi, en fin de matinée. Dans son QG de campagne à l’ACI 2000. Pour l’occasion, Soumaïla Cissé était entouré par plusieurs candidats éliminés ou leurs représentants.

Choguel Kokala Maïga, président du MPR, Konimba Sidibé, président du MODEC récemment soutien de Cheick Modibo Diarra; les représentant de Mountaga Tall, de Sinko Coulibaly, ou encore Paul Ismaël Boro du Mouvement Mali Kanu. Ils étaient nombreux à apporter leur soutien au candidat Soumaïla Cissé pour le second tour de la présidentielle.

En tant que «républicain», Soumaïla Cissé accepte d’aller au second tour de la présidentielle. Cela, indique le Chef de file de l’opposition, malgré les «graves irrégularités» qui ont émaillé le vote des Maliens. Cependant, explique Soumaïla Cissé, s’adressant aux électeurs, «toutes les clés de notre avenir commun sont dans notre main».

Pour Soumaïla Cissé, environ 2 millions d’électeurs ont voté contre le président IBK au 1er tour. Si l’on ajoute cela aux non-votants, c’est environ 6 millions de Maliens qui ont une défiance contre les autorités actuelles. Rien n’est donc perdu, selon Soumi. «On peut encore gagner tout dépend de vous. Car, le second tour est une nouvelle élection avec les compteurs à zéro».

Prenant la parole, Choguel Kokala Maiga indique pourquoi il faut voter Soumaïla Cissé. L’heure, dit-t-il, n’est pas au statuquo. Il faut au contraire s’assumer. «S’unir contre la menace de mort politique à cause de fraude massive». La survie du système démocratique dépendra de cette capacité d’union. Soumi, rappelle-t-il, a pris un engagement. Faisons-lui confiance pour qu’il puisse «réaliser le changement du système corrompu».
Commentaires