«Des initiateurs» de la Plateforme ‘’An tè A banna’’, ont animé une conférence de presse. C’était le vendredi soir à la Maison de la presse. L’objectif était d’ «informer l’opinion» que ‘’An tè A banna’’ n’a rien à avoir avec le meeting prévu ce samedi à la place de l’Indépendance.
Selon les conférenciers, des «individus mal intentionnés» se réclamant de la Plateforme, s’affichent auprès des hommes politiques pour «appeler à des contestations électorales». Cette situation, met en garde les conférenciers, risque de discréditer toute personne ayant pris part au noble combat contre la révision constitutionnelle. Dans la déclaration liminaire lue par Moussa Coulibaly, chargé à la communication de la plateforme, «aucun candidat à la présidentielle n’était celui de An Tè A banna». Dans ce cas, se demande-t-il, pourquoi cet appel à contester les résultats, si ce n’est à des «desseins inavoués».
«Nul ne peut et ne doit utiliser la plateforme des fins politiques ou personnelles». Car, An tè A banna reste avant tout une «plateforme de veille citoyenne».a indiqué Badra Alou Sacko, deuxième vice-président de la Plateforme