Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17450 du 7/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali : Une oreille attentive aux discussions de Ouaga
Publié le lundi 10 juin 2013  |  L’Essor


© aBamako.com par A.S
Conférence de presse: le chef intérimaire de la Minusma decortique la résolution 2056(2012)
Vendredi 26 avril 2013. hôtel laïco. La résolution 2056(2012) des nations unies sur le nord du mali expliqué à la presse par David Gressly chef intérimaire de la Minusma.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il faut donner l’espace à la négociation entre les différents acteurs pour résoudre les problèmes à Kidal et être enfin sûr qu’on peut avoir des élections libres et transparentes sur tout le territoire malien reconnaît le patron de MINUSMA

Arrivé mardi après-midi à Bamako, le Néerlandais Bert Koenders, le patron de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a donné sa première conférence de presse vendredi dernier, au Musée National où il a été accueilli à son arrivée par le ministre de la Culture, Bruno Maïga et le Conservateur des lieux Samuel Sidibé.

Le choix du lieu de la conférence n’est pas fortuit, selon le visiteur du jour qui a vanté la richesse et la complexité de la culture malienne en général et des objets qui y sont exposés en particulier. Bert Koenders a indiqué qu’il a déjà rencontré le Premier ministre Diango Cissoko, les membres de la Commission Dialogue et Réconciliation et le ministre de la Défense et des Anciens Combattants) pour comprendre ce qui se passe. Il faut aussi trouver une solution » durable à la crise multidimensionnelle que traverse ce pays a-t-il dit.

Les négociations en cours à Ougadougou ont occupé une bonne partie de la conférence qui n’a duré qu’une trentaine de minutes. Bert Koenders s’est dit optimiste quant à l’issue de ces négociations. « Ce qui est le plus important pour moi, c’est qu’il y ait des négociations et qu’il y ait un espace de tous les acteurs pour ces négociations. Il faut tout essayer maintenant pour résoudre les problèmes de manière pacifique », a dit le patron de la MINUSMA avant d’ajouter :

 Commentaires