Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

2iè tour: des manoeuvres d’un chaos
Publié le dimanche 12 aout 2018  |  malizine.com
Conférence
© aBamako.com par Momo
Conférence de presse de Racine Thiam
Bamako, le 09 novembre 2016 Racine Thiam a tenu son 6eme Rendez-vous avec Koulouba a la maison de la presse
Comment


À 24 heures du deuxième tour des élections présidentielles au Mali, devant opposer le Président sortant Ibrahim Boubacar Keïta et son challenger Soumaïla Cissé dans les urnes, des louches manoeuvres sont en préparation.

Selon plusieurs sources à travers les différentes communes de Bamako, sous la houlette de Monsieur Racine Thiam, des dizaines de loubards sont en train d’être recrutés à Bamako dans le but, disent-ils, de veiller dans les bureaux de vote en lieu et place des forces de défense et de sécurité du Mali.

Estimés à plusieurs centaines, les gros bras sont payés par le camp de Soumaïla Cissé afin de donner le premier ton pour basculer la peur et le desorde dans la capitale malienne dans la nuit du dimanche, par l’incendiment des urnes, avant même la proclamation officielle des résultats du deuxième tour du dimanche 12 août.

《L’objectif des opposants c’est de créer la pagaille au soir du dimanche, en se proclamant vainqueur à l’avance, quelle que soit l’issue donnée par les urnes》, devine un proche du camp présidentiel.

Pour l’instant, le camp de Soumaïla Cissé, joint par nos soins, ridiculise l’approche qu’elle bat en brèche.

Toutefois, un porte-parole de Soumaïla Cissé a affirmé que si cela est fait, il ne s’agirait que des mesures tendant à sécurisation des bureaux de vote à Bamako.

Interrogé par un journaliste malien, le camp de la majorité confirme l’information tout en se disant confiant aux quelques trente mille forces de sécurité déployés dans le pays pour une élection apaisée et transparente. Cela, malgré, ajoute-t-il, les simulations de cas d’achat de conscience que veulent monter les opposants pour coller à la peau du pouvoir.
Commentaires