Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L’Essor N° 17450 du 7/6/2013

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Election présidentielle : L’apm Soutient IBK
Publié le lundi 10 juin 2013  |  L’Essor


© Autre presse par DR
Ibrahim Boubacar Keïta (IBK)


 Vos outils




L’Association pour le Mali (APM) a décidé de soutenir la candidature d’Ibrahim Boubacar Keïta dans la course à la magistrature suprême de juillet prochain. L’annonce a été faite mercredi lors du lancement des activités de l’association présidée par Me Mohamed Aly Bathily.

Avec plus de 100 clubs et mouvements déclarés, l’APM compte réunir les conditions nécessaires pour faire de « IBK » le prochain président de notre pays. Pour le choix de l’homme, Me Bathily expliquera que la situation qui prévaut dans notre pays actuellement exige d’opter pour d’un homme d’expérience ayant un sens élevé de l’Etat et capable de relever les défis de restauration de l’Etat de droit qui se posent à notre pays.

Ces défis comprennent, entre autres, la mauvaise gouvernance, la corruption, la perte de certaines de nos valeurs sociétales, notamment le respect du bien public etc. Face à tous ces challenges, il faut un homme de rigueur et d’expérience. Le riche parcours professionnel et social de leur désormais candidat plaide en sa faveur.

Fortes de ces constats, les associations dans leurs spécificités ont donc décidé de se rassembler et de soutenir la candidature d’IBK, lors de la course pour Koulouba en juillet prochain. Les responsables de l’APM envisagent maintenant de parcourir l’ensemble du territoire pour sensibiliser les militants, et sympathisants et convaincre les indécis sur le programme et le projet de société de regroupement.

Mohamed Aly Bathily a jugé que les partis politiques contrôlaient moins de 25% de l’électorat. La société civile malienne a donc largement son mot à dire et ne doit en aucun cas abandonner le choix du prochain dirigeant de notre pays au seul politique. Cette société civile doit par conséquent se mobiliser pour faire élire l’homme qu’il faut en tenant compte de la situation sociale, économique et sécuritaire que connait notre pays.

M. A. TRAORE

 Commentaires