Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

« Nous devrons redoubler d’efforts afin d’obtenir une majorité de contrôle de l’action du président qui sera investi le 4 septembre prochain » dixit Aliou Diallo dans sa déclaration de fin de campagne
Publié le lundi 13 aout 2018  |  Infosept
Les
© aBamako.com par Momo et A S
Les maliens et les Candidats aux urnes pour élire le président de la république
Les maliens sont allés aux urnes le Dimanche 29 Juillet 2018 pour élire le président de la république
Comment


En fin de campagne, le jeudi 9 aout dernier, le candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018, l’homme d’affaires Aliou Boubacar Diallo arrivé 3ième avec 8,03% des voix, s’est adressé à ses militants depuis le siège de son parti l’ADP-Maliba. Après avoir dressé un bilan plutôt satisfait de sa campagne et de son résultat, il a dénoncé la « fraude » qui a, selon lui, entaché le premier tour du scrutin présidentiel.

« Grâce à votre mobilisation sans pareil, nous avons conquis le cœur et l’esprit de nos compatriotes. A travers le projet pour une nouvelle indépendance, nous avons fait renaître l’espérance dans le cœur de ceux qui avaient perdu toute confiance en notre cher pays. Nous sommes parvenus, en quelques semaines, à imposer notre rythme et notre style unique dans un environnement politique qui n’a jamais voulu voir émerger ma candidature du lot » dit-il. Mais, ajoute-t-il, « par la force de votre engagement, nous sommes passés d’outsiders à favoris ».
« C’était notre première aventure électorale et, de surcroît, nous avons privilégié la jeunesse là où beaucoup auraient préféré la continuité d’une même classe politique.

Et je peux le dire sans me tromper que nous avons été l’une des équipes de campagne les plus jeunes, dynamiques et totalement nouvelles dans le paysage politique » indique-t-il. Il poursuivra en avouant qu’en « nous observant à la tâche, certains ont affirmé que je faisais une erreur en m’entourant principalement de jeunes. Aujourd’hui, je suis fier du choix que j’ai fait. Je suis fier de mon équipe de campagne et de toutes ces bonnes volontés qui m’ont soutenu. Ensemble, nous avons prouvé que le changement est possible. Nous pouvons être fiers de nous-mêmes et du résultat obtenu. Nous avons mené la meilleure campagne électorale ».

Mais, Aliou Diallo semble avoir déjà le regard tourné vers la prochaine échéance électorale ; à savoir les législatives. C’est pourquoi explique-t-il « nous devrons redoubler d’efforts pour préparer les élections législatives du mois de novembre et obtenir une majorité de contrôle de l’action du président qui sera investi le 4 septembre prochain ». Pour lui, il s’agit de consolider les acquis démocratiques et s’engager davantage à la transparence et à la crédibilité des futurs processus électoraux en les dotant d’un antivirus contre la fraude et le bourrage des urnes.
Commentaires