Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le jeu favori de Bittar
Publié le mardi 14 aout 2018  |  Le Témoin
Formation:
© aBamako.com par Dia
Formation: 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR)
Bamako, du 23 au 26 octobre 2013 . Sous le haut parrainage du ministre de l`emploi et de la Formation professionnelle,Mahamane BABY, la 5ème Edition du Salon International de l`Emploi et de la Formation (SIEFOR) a ouvert ses portes ce mercredi, au centre International de conference de Bamako (CICB). Photo: Jeamille Bittar, président du conseil Economique, social et culturel du Mali
Comment


Ancien président du Conseil économique social et culturel, non moins ancien patron de la Chambre de commerce et d’industrie, Jamille Bittar a repris du service politique. Fortement attendu au starting-blocks de la course présidentielle de 2018, il a finalement renoncé à gaspiller de l’argent et s’est rangé du côté gagnant, celui du candidat de l’EPM Ibrahim Boubacar Keita. Sitôt arrivé et le président de l’UMAM a systématiquement occupé le premier rang des soutiens. Plus présent au siège de campagne du président sortant que même les alliés de première heure, il ne manque jamais aussi l’occasion de s’exhiber auprès d’IBK et paraître comme le plus proche collaborateur de ce dernier.

Il s’agit au fait d’une vieille habitude. Avec ATT également, il ne figurait pas parmi les premiers venus du régime; il a réussi cependant à se progressivement hisser au rang des premiers servis au point de prétendre être son dauphin au bout de deux quinquennats.

La veuve de Cheick Haoussa a voté Kidal

Commentaires