Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Abdoul Niang, journaliste chroniqueur : ‘’Le peuple malien a donné tort à ceux qui prédisaient le chaos’’
Publié le vendredi 17 aout 2018  |  L'Observatoire
Point
© aBamako.com par FS
Point de presse de la plateforme Debout sur les Remparts
La plateforme Debout sur les Remparts a animé un Point de presse de le Mercredi 7 Février 2018 à la Maison de la Presse. Photo Abdoul Niang
Comment


La retenue à la date de l’élection présidentielle, le vote massif des Maliens en faveur du candidat Ibrahim Boubacar Kéïta est la preuve que ceux qui prédisaient le chaos ont tort. Cette affirmation est d’ Abdoul Niang, Journaliste chroniqueur.

En conférence de presse au siège du Mouvement Patriotique arc en ciel Mali, le lundi 13 août dernier, Abdoul Niang accompagné de l’ancien Secrétaire Général des Elèves et Etudiants du Mali, Abdoul Salam Togola, a dévoilé le plan machiavélique de l’opposition qui, selon lui, est une démarche de déstabilisation du pays.

Des marches intempestives dans l’après midi à Bamako, des regroupements tardives dans la nuit au QG de campagnes de Soumaïla Cissé pour célébrer une utopique victoire avant même la centralisation des procès verbaux sont une façon de provoquer de troubles dans un pays.

Dans son intervention, en direct sur la radio RFM et en présence de nombreux confrères, Abdoul Niang avait largement expliqué le projet de contestation des résultats du vote en préparation dans le camp de Soumaïla Cissé.

Vingt quatre heures seulement après la fermeture des bureaux de vote, les premières tendances faisaient du candidat IBK favori et largement en tête dans presque toutes les Régions, les Communes du District de Bamako et toutes les localités du pays, a rappelé le conférencier, Abdoul Niang.

Le vote massif des Maliens en faveur du candidat Ibrahim Boubacar Kéïta pour l’accorder un second mandat n’est pas fortuit, il explique la grandeur de ce pays qui, à chaque fois qu’on organise des grands événements, prouve sa maturité, estime Niang. Et il ajoute: «Le peuple malien a donné tort à ceux qui prédisaient le chaos».

Pour lui, la victoire du Président IBK est celle du Mali. Elle est aussi la victoire du rassemblement contre la division ; la victoire de la volonté contre le défaitisme ; la victoire de l’action contre l’apathie ; la victoire de l’espoir contre la terreur…

Réfutant en brèche les propos de l’opposition indiquant qu’il a eu fraudes, Abdoul Niang précise que toutes les revendications de l’opposition ont été acceptées par le Gouvernement pour garantir la transparence et la crédibilité du scrutin. Mieux, selon lui, plus 60% des dispositions de la loi électorale sont des propositions de l’opposition.

Pour ce qui est des contestations des résultats du second tour de la présidentielle, le conférencier a invité la jeunesse à la raison et de ne pas suivre Tiébilé Dramé et Soumaïla Cissé qui seraient dans une logique de déstabilisation du pays.

O. MORBA
Commentaires