Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président nigérien félicite son homologue malien suite à sa réélection
Publié le lundi 20 aout 2018  |  Xinhua
Conférence
© aBamako.com par Aristide Ouédraogo
Conférence Internationale sur le thème de la gouvernance Démocratique des Affaires
Mardi 16 janvier 2018.Ouagadougou.C`est sur ce thème qu`une conférence de Internationale est organisée du 16 et 17 à Ouagadougou. Photo : Mahamadou Issoufou, Le Président de la république du Niger
Comment


Le président nigérien Mahamadou Issoufou a adressé samedi un message de félicitations à son homologue malien Ibrahim Boubacar Keïta suite à sa réélection pour un nouveau mandat.

"C'est donc avec un immense plaisir que je vous adresse mes sincères félicitations et tous mes vœux de succès pour le nouveau mandat, (...) qui est le fruit de votre leadership avéré ainsi que votre engagement pour la paix et la sécurité si indispensable pour le peuple malien", a écrit Mahamadou Issoufou.

Il a saisi cette opportunité pour se féliciter des excellentes relations d'amitié, de solidarité et de bon voisinage qui unissent le Niger et le Mali, tout en réaffirmant à son homologue malien sa ferme volonté d'œuvrer avec lui au renforcement de leur coopération bilatérale dans l'intérêt des deux peuples.

Le président malien sortant Ibrahim Boubacar Keïta a remporté le second tour de la présidentielle du 12 août avec 67,17% des voix, devant son adversaire Soumaïla Cissé qui a obtenu 32,83% des suffrages, selon les résultats globaux provisoires.

Il faut noter que le Niger et le Mali partagent une frontière de plus de 800 kilomètres, avec de part et d'autre des populations parlant les mêmes langues.

Sur le plan sécuritaire, le Niger participe depuis le début de la crise malienne en janvier 2012 à la Mission internationale de soutien au Mali (Misma), devenue Mission intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (Minusma), en vue de combattre les groupes terroristes dans le nord du Mali et recouvrer l'intégrité territoriale du pays à travers le déploiement d'un contingent de 850 soldats.

Commentaires