Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Résultats provisoires du 2e tour du scrutin présidentiel : Le camp de Soumaila Cissé conteste les résultats
Publié le lundi 20 aout 2018  |  Le Fondement
Meeting
© aBamako.com par Momo
Meeting de clôture de campagne du candidat Soumaila Cissé
Bamako, le 27 juillet 2018 Le candidat Soumaila cissé s`est adressé pour la dernière fois de la campagne à ses partisans au siege de son Quartier général
Comment


Suite à la proclamation des résultats provisoires par le ministre de l’administration territoriale et de la décentralisation, Mohamed Ag Erlaf, hier jeudi 16 août 2018, le directeur de campagne du candidat Soumaila Cissé, Tiébilé Dramé a animé une conférence dans leur QG à Hamdallaye Aci 2000. L’objectif était de constater ces résultats provisoires lesquels donnent la victoire à IBK avec 67,17% et 32,83%pour son opposant Soumaila Cissé.

Pour lui ces résultats ne reflètent pas la vérité des urnes et le vote du peuple souverain du Mali. A ses dires, ces résultats publiés résultent d’un trucage monstrueux, d’une manipulation du suffrage des Maliens, d’un bourrage d’urnes d’une autre époque. «Le 12 août est un jour noir pour le Mali. Ces élections sont un recul démocratique », déclare-t-il. Il avance en révélant que le régime d’IBK a tout entrepris pour obtenir les résultats annoncés en instrumentalisant l’administration, en faisant l’achat de conscience, en falsifiant des résultats issus des urnes…

Par ailleurs, le directeur de campagne Tiébilé Dramé a lancé un vibrant appel à la mobilisation pour défendre le suffrage du peuple Malien par une pression populaire, pacifique et démocratique.

B. KONE
Commentaires