Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La famille de l’otage au Mali Sophie Pétronin interpelle l’Elysée
Publié le mercredi 22 aout 2018  |  AFP
Sophie
© Autre presse par DR
Sophie
Comment


Bordeaux - Un neveu de la Française Sophie Pétronin, enlevée au Mali fin 2016, a demandé lundi à Emmanuel Macron "de ne pas laisser mourir (sa) tante là-bas" et de recevoir à l’Elysée la famille "de la dernière otage française détenue dans le monde".
"On ne peut pas laisser mourir quelqu’un comme ça", a déclaré à l’AFP Arnaud Granouillac, après avoir lancé un appel en ce sens sur France 3 Nouvelle Aquitaine.
"On sait pertinemment qu’il n’y a rien qui se passe mais c’est surtout qu’il (Emmanuel Macron) ait la décence de nous recevoir comme toutes les autres familles d’otages", a ajouté M. Granouillac.

Sophie Pétronin, âgée de 75 ans, "détenue dans le désert, sans soins depuis plus de 600 jours", souffre de paludisme et d’un cancer. "Sa santé se détériore de jour en jour", comme le montre selon le neveu le dernier signe de vie, une vidéo apparue en juin, dans laquelle l’otage s’adressait à son fils Sébastien. La famille avait alors salué la vidéo comme une "preuve de vie", même si l’état de santé de santé de l’otage y apparaissait "fragile et précaire", selon le frère d
Commentaires