Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile entend maintenir le cap pour les législatives
Publié le dimanche 26 aout 2018  |  fama.ml
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse du ministre de la Sécurité et de la protection civile
Bamako, le 13 août 2018. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le gal Salif Traoré a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a fait l`état des lieux de la sécurisation du scrutin du 2è tour de la présidentielle.
Comment


Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Salif Traoré, a animé un point de presse, avec le Ministère de la Défense et des Anciens Combattants, le jeudi 23 Août 2018 à son siège à l’ACI 2000, sur la sécurisation de l’élection présidentielle du 2ème tour.

Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d’Assistant(e) de Direction

Le point évoqué lors de cette conférence est la stabilisation du pays après le scrutin du 2ème tour sur toute l’étendue du territoire national. Selon le ministre Traoré, il n’y a plus de combat entre les groupes signataires et les FAMa. Des mesures ont été prises pour renforcer la sécurité dans plusieurs bureaux de vote, notamment dans les régions nord de notre pays, même s’il y a eu certaines anomalies dans de nombreux bureaux de vote.

Dans certaines localités les bureaux de vote ont été fermés par rapport au niveau de l’insécurité. Les soucis majeurs de l’heure a-t-il ajouté sont les législatives.

Pour l’occasion, il a invité les autorités maliennes à ne pas perdre de vue la menace terroriste qui requiert une plus grande vigilance. Il a aussi salué les Forces de défense et de sécurité ainsi que les administrateurs civils pour leur engagement et leur professionnalisme au cours de ce scrutin.

Commentaires