Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Gouvernement interdit, l’opposition maintient la marche
Publié le samedi 25 aout 2018  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par Androuicha
Conférence de presse du directoire de campagne du candidat Soumaïla Cissé
Bamako, le 20 juillet 2018 à l`hôtel Laico de l`Amitié. Le directeur de campagne du candidat Soumaïla Cissé, M. Tiébilé Dramé a animé une rencontre au cours de laquelle il a alerté à travers les hommes des médias, l`opinion nationale et internationale sur des incohérences constatées au niveau du fichier électoral de la présidentielle du 29 juillet.
Comment


Le Gouvernement a décidé d' interdire, en violation de la constitution, de la loi et de la charte des.partis, la marche nationale pacifique programmée pour le 25 août.
La mesure d'interdiction ne repose sur aucune raison valable. Elle procède du fait du prince.
Nous invitons le Gouvernement à se ressaisir et à se conformer à la constitution et à la loi en prenant des dispositions appropriées pour encadrer la mac rche comme les 11 et 18 août derniers.
Nous reitérons notre engagement à préserver le caractère pacifique et non violent de la marche du 25 août, comme d'habitude.
Nous prenons l'opinion nationale et internationale à témoin.
Le Gouvernement sera responsable des conséquences découlant de l' usage de la force armée contre des manifestants pacifiques.
Nous invitons les Maliennes et les Maliens à sortir massivement pour défendre leur vote et la souveraineté nationale de notre peuple.

Bamako, le 24 août 2018

Pour la Plateforme
Restaurons l' Espoir,
Tiébilé Dramé
Commentaires