Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pr. Issa N’diaye: “les religieux ne sont plus crédibles pour une médiation politique”
Publié le mardi 28 aout 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Dialogue
© aBamako.com par Momo
Dialogue intergénérationnel
Bamako, le 02 Août 2014. Musée national. une rencontre intergénérationnelle parrainée par le Premier ministre Moussa Mara a eu lieu dans le but était de jeter un regard rétrospectif sur nos us et coutumes, afin que la nouvelle génération puisse en tirer profit.
Comment


Les récentes marches de contestation organisées par l’opposition contre le verdict de la Cour constitutionnelle, laissent planer des doutes sur un risque de crise post-électorale. Que peuvent faire les leaders religieux pour éviter ce scénario ? Pour certains analystes, il ne faut rien attendre d’eux dès qu’ils sont devenus acteurs politiques eux-mêmes. Selon ces observateurs, l’irruption du religieux sur la scène politique a provoqué une fracture dans notre société. “Le terrain politique est un endroit non approprié aux leaders religieux”.

C’est ce que pensent certains universitaires pour qui le rôle du religieux doit être concentré sur le spirituel. Selon eux, leur crédibilité a été mise en cause depuis qu’ils ont commencé à se mêler de la vie politique. Pour Issa N’Diaye, chargé de cour à l’université de Bamako, il est d’une importance capitale qu’un leader religieux sache garder la neutralité. Sur les ondes de Studio Tamani, il conclut que “les religieux ne sont plus crédibles pour une médiation politique” au Mali.
Commentaires

Dans le sous-dossier
Dialogue intergénérationnel
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment