Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Zenith Bale N° 1507 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration de soutien du parti solidarité africaine pour la démocratie et l’indépendance (SADI) aux forces armées et de sécurité malienne
Publié le mardi 11 juin 2013  |  Le Zenith Bale




 Vos outils




Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance (SADI) adresse ses vives félicitations et ses encouragements aux forces armées et de sécurité maliennes dans l’offensive déterminée qu’elles ont déclenchée cette semaine contre les séparatistes et narco trafiquants du MNLA dans la région de Kidal.

Le Parti SADI soutient sans réserve cette action courageuse qui permettra au peuple malien de retrouver définitivement son unité, sa souveraineté et sa dignité.

SADI condamne les exactions commises par des groupes racistes et provocateurs contre les populations de «teint noir» à Kidal du vendredi 31 mai au dimanche 02 juin 2013. Ces actes reflètent l’essence du MNLA que ses partenaires tentent par tous les moyens médiatiques et diplomatiques de présenter comme un mouvement politique, laïc, démocratique et fréquentable. Son caractère raciste le rattrapera toujours !

Le Parti Solidarité Africaine pour la Démocratie et l’Indépendance exhorte le gouvernement du peuple frère du Burkina Faso à cesser tout soutien logistique et diplomatique au MNLA qui a son quartier général à Ouagadougou et à appliquer le mandat d’arrêt international lancé par le gouvernement du Mali contre certains dirigeants du MNLA et leurs alliés de Ansar Addine et de MUJAO. Le peuple malien sait pertinemment que le MNLA n’existe réellement qu’au Burkina Faso, notamment à Ouagadougou, depuis sa défaite face à son ex-allié du MUJAO.

SADI recommande au gouvernement de la république islamique de Mauritanie de faire cesser les infiltrations d’agresseurs armés sur le territoire malien et de mettre en place une politique de solidarité envers notre peuple en arrêtant les personnes concernées par les mandats d’arrêt et en détruisant leurs bases arrière sur le territoire mauritanien.

Que le gouvernement français et ses représentants au Mali s’abstiennent de toute pression sur les autorités maliennes et la chaine de commandement de nos forces armées et de sécurité en ces moments cruciaux pour permettre de créer les conditions objectives de sécurité et de dialogue véritable dans notre pays.

Le Parti SADI demande à ses militantes et militants ainsi qu’à l’ensemble du peuple malien d’apporter un soutien massif et multiforme à nos vaillants soldats engagés dans cette guerre de libération du territoire national et de reconquête de sa souveraineté.

Le Parti SADI insiste auprès des autorités maliennes pour qu’elles engagent tous moyens de la république pour soutenir nos forces armées et de sécurité afin que cette offensive soit victorieuse et finale contre les agresseurs de notre patrie.

Que l’armée progresse jusqu’à la reconquête totale de toute l’étendue de la république du Mali dans ses frontières du 22 septembre 1960.

Vive les forces armées et de sécurité du Mali ! Plutôt la mort que la honte ! Le Mali vaincra ses ennemis !

Bamako, le 06 juin 2013
Pour le Bureau Politique du Parti SADI
Le Secrétaire Politique et de la Communication, Mohamed AG AKERATANE

 Commentaires