Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Communiqué du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile sur le communiqué circulant sur les réseaux sociaux
Publié le mercredi 29 aout 2018  |  aBamako.com
Conférence
© aBamako.com par A.S
Conférence de presse du ministre de la Sécurité et de la protection civile
Bamako, le 13 août 2018. Le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le gal Salif Traoré a animé une conférence de presse au cours de laquelle il a fait l`état des lieux de la sécurisation du scrutin du 2è tour de la présidentielle.
Comment


Ce communiqué circulant sur les réseaux sociaux n’émane pas du Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile. Toutefois, le Ministre se réserve le droit de poursuivre son auteur devant les juridictions compétentes.

Le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile a, avec surprise, constaté qu’un communiqué a lui prêté, relatif à l’arrestation des nommés Paul Ismael Boro et Moussa Kimbiri, circule sur les réseaux sociaux.

Ledit communiqué relève d’un savant montage informatique qui, à l’analyse, relève des insuffisances

En effet, entre autres, le vocable ‘’forces armées et de défense’’ employé dénote de la méconnaissance par le ou les auteurs de l’appellation consacrée qui est ‘’forces de défense et de Sécurité’’

En outre, l’appellation ‘’ palais des congrès’’ n’est plus de mise depuis l’avènement du centre International de conférence de Bamako (CICB).

Aussi le Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile
Tient-il à rappeler que les surnommés ont effectivement été interpellés par les services de renseignements et mis, ce jour, à la disposition du Service d’investigations judiciaires de la gendarmerie nationale, sis au camp I.

En tout état de cause, les services d’enquête de la police Nationale et de la Gendarmerie nationale sont d’ores et déjà à pied d’œuvre pour rechercher et appréhender le ou les auteurs de cet acte criminel relevant du faux et les traduire devant les juridictions compétentes.
Commentaires