Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les eaux emportent un jeune élève à Kita
Publié le mercredi 29 aout 2018  |  L’Essor
Inondation
© aBamako.com
Inondation à Bamako
Jeudi 30 aout 2012. Bamako. Inondations dans les rues de Bamako après les pluies matinales.
Comment


La semaine dernière, une forte précipitation s’est abattue sur la ville de Kita. Selon les informations recueillies auprès de spécialistes, il s’agissait de plus de 130 mm de pluie qui ont occasionné d’importants dégâts matériels. Le préfet de la localité, Mamadou Diakité, accompagné des responsables de la protection civile, de la gendarmerie, de la police, de la mairie et du conseil de cercle et des services du Développement social et de l’économie solidaire, a constaté de visu les dégâts. Malheureusement, on enregistre aussi une perte en vie humaine. Il s’agit de Abdoulaye Coulibaly, élève au groupe scolaire second cycle de Kofoulabé. Son corps a été découvert quelques jours après les inondations.

Ces fortes pluies ont aussi occasionné d’importants dégâts matériels. Des maisons se sont effondrées dans certains quartiers de la ville, faisant des sans abris. Des stocks de vivres ont été aussi emportés par les eaux. Le désarroi des familles touchées par les inondations était perceptible. Le préfet leur a exprimé la compassion et la solidarité du gouvernement. Il s’est aussi rendu au chevet des familles sinistrées (une quinzaine). Face aux besoins urgents, la direction nationale du développement social a réagi par l’intermédiaire de sa direction régionale. Plus d’une tonne de mil, 40 nattes et 60 moustiquaires ont été remises aux autorités locales en guise de secours d’urgence aux victimes d’inondations.

Le préfet a aussi incité les initiatives locales de secours. Il a invité les bonnes volontés à s’inscrire dans un élan de solidarité agissante envers les familles touchées par les inondations.



Jigiya Mohamed Fabrice
AMAP-Kita
Commentaires