Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du Mali : Djoliba-USC Kita, le ticket du dernier carré en jeu
Publié le jeudi 30 aout 2018  |  L’Essor
Coupe
© aBamako.com par FS
Coupe CAF: Le Djoliba bat l`APR par 1-0
Pour le compte du match aller des éliminatoires de la coupe CAF, le Djoliba AC a battu l`APR de Rwanda par 1-0 le Mercredi 7 Mars 2018 au Stade Modibo KEITA.
Comment


Rouges et Kitois se disputeront le dernier ticket des demi-finales. Le vainqueur rejoindra le Stade malien, le COB et les néophytes de l’AFE qui se sont qualifiés la semaine dernière

Il faut attendre dimanche 2 septembre pour connaître le nom des quatre demi-finalistes de la coupe du Mali. Le dernier quart de finale mettra aux prises le Djoliba et l’USC Kita. Eliminé de la coupe de la Confédération, le Djoliba joue sa saison face aux Kitois, lors de cette confrontation. En effet, Dame coupe est la seule compétition nation ale cette saison et seuls les deux finalistes représenteront le Mali sur l’échiquier continental, lors de la saison 2018-2019.

Si, les Rouges souhaitent revenir dans l’une des deux compétitions africaines des clubs, ils n’auront d’autre choix que de s’imposer devant l’USC Kita et atteindre au moins la finale de la Coupe du Mali. Les joueurs de la capitale de l’Arachide ambitionnent, eux de s’offrir leur premier ticket africain. Tous les ingrédients sont donc réunis pour qu’on assiste à une belle empoignade entre les deux protagonistes.

Les trois autres demi-finalistes sont déjà connus. Il s’agit du Stade malien, du COB et de l’AFE qui se sont qualifiés, en écartant, respectivement l’ASOM (3-0), le CSK (2-1 après prolongations) et le CSD (1-0). Le match Stade malien-ASOM a été âprement disputé. Le Stade malien sonne la première alerte avec ce tir de l’avant centre, Mamadou Coulibaly qui sera capté en deux temps par le gardien de l’ASOM, Modibo Doumbia (9è min).

La réplique des joueurs de Missira ne se fait pas attendre longtemps. L’ailier droit, Oumar Traoré pénètre dans la surface stadiste avant de servir en retrait Aliou Cissé qui expédie le cuir sur le poteau de Soumaïla Diakité, battu sur le coup (11è min). Les deux équipes pratiquent un football jeu direct et répondent du tac au tac. Peu après l’heure, l’ailier stadiste, Gaoussou Keïta, réalise un bon travail sur le côté gauche avant de tirer à côté (36è min). Juste avant la pause, le Stade malien débloque le tableau d’affichage au milieu de terrain, Drissa Traoré «Essein», dont le tir lointain fait mouche (1-0, 45è min). Blessés dans leur orgueil, les joueurs d’Ousmane Guindo tentent de revenir au score, mais ce sont les Stadistes qui se montrent dangereux. A la 51è minute, l’arrière droit stadiste, Issiaka Samaké centre au point de penalty pour Mamadou Coulibaly qui contrôle le cuir avant de se louper. Quelques minutes plus tard, Moussa Koné se présente seul devant le gardien adverse, mais perd son duel avec son vis-à-vis (59è min).

Peu après l’heure de jeu, l’ASOM se signale à travers Mohamed Ouattara dont le tir survole la barre transversale du gardien, Soumaïla Diakité (61è min). Dans la foulée, le Stade malien double la mise par l’intermédiaire de Mamadou Coulibaly. Lancé en contre par Moussa Koné «Koffi», l’attaquant déclenche un tir puissant qui termine sa course au fond des filets après heurté la barre transversale (2-0, 64è min). Le break est fait. Le match baisse en intensité. Les Olympiens de Missira semblent résignés. A une minute de la fin de la partie, l’attaquant Bana Diawara, entré en cours de jeu, marque le troisième but stadiste, après un service de Gaoussou Keïta (89è min).

«Nous avons fait un bon match. Marquer trois buts contre une équipe, comme l’ASOM est une performance qui mérite d’être soulignée», a commenté le nouvel entraîneur du Stade malien, Nouhoum Diané. «La première période a été difficile, nous nous attendions à cela, parce que c’est un match de coupe. Nous savions que l’adversaire allait tout faire pour gagner. Dans l’ensemble, je suis satisfait de ce résultat. Cette rencontre doit nous servir dans la préparation des matches à venir», a ajouté le technicien.

Du côté de l’ASOM, l’entraîneur Ousmane Guindo dira qu’il n’a rien à reprocher à ses joueurs, tout en avouant que l’équipe a manqué de concentration devant les buts. «Avec un peu de concentration devant les buts, je pense qu’on pouvait créer la surprise aujourd’hui. Nous avons obtenu des occasions franches que nous n’avons pas pu les concrétiser», analysera le technicien.

Ladji M. DIABY
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment