Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mohamed Bathily Candidat à l’élection présidentielle menace: « la cour suprême ne doit pas investir IBK suite à une décision violatrice de Manassa »
Publié le jeudi 30 aout 2018  |  aBamako.com
Quelques
© aBamako.com par Androuicha
Quelques candidats de la présidentielle de 2018
Photo Mohamed Ali BATHILY
Comment


Mohamed Aly Bathily Ancien Ministre et candidat indépendant à l’élection présidentielle de 2010, accompagné par l’ancien ministre Choguel Kokala Maiga était face à la presse, au bureau du chef de file de l’opposition, pour revenir sur la décision de la cour constitutionnelle proclamant Ibrahim Boubacar Keita président de la république et sur les procurations données par le ministre Mohamed Ag ERlaf.

Dans son intervention l’ancien Ministre Mohamed Aly Bathily a affirmé que la décision de Manassa présidente de la Cour Constitutionnelle est violatrice de la N 97-010 du 11 février 1997. A cet effet il affirme que face la cour n’ayant pas constate la démission de la cour, le ministre Mohamed Aly Bathily a indiqué que « la Cour Suprême ne doit pas investir le président IBK parce que la décision de la cour constitutionnelle est violatrice de la loi ».

Profitant de l’occasion Mohamed Aly Bathily a également indique que la cour suprême sera saisie par une requête et veut une réponse diligente de la cour suprême avant toute investiture du président de la république. « Si la cour suprême investit le président IBK avant la réponse de la requête elle sera responsable de toutes les autres formes de lutte qui arriveront » a affirmé Mohamed Aly Bathily.

Il faut noter que cette requête a été introduite par les candidats Moussa Sinko Coulibaly, Mohamed Aly Bathily, Choguel Kokala Maiga, Omar Mariko, Soumaila Cisse, Mamadou Traore, Mountaga Tall Daba Diawara, Kalfa Sanogo, et Dramane Dembele

MS


Commentaires