Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres de mercredi dernier : Le gouvernement approuve la construction de 50 mille logements sociaux
Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Le Pays
Conférence
© aBamako.com par A S
Conférence de presse du Gouvernement
Le porte parole du gouvernement, le ministre, Amadou Koïta a animé une conférence de presse sur les décisions prises lors du conseil des ministres du mercredi Mars 2018.
Comment


Le ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, porte-parole du gouvernement était face à la presse, dans le cadre sans doute du dernier point de presse du quinquennat finissant, le mercredi 29 août au Centre d’information gouvernementale du Mali (Cigma) pour commenter les décisions prises, la veille, au conseil des ministres.



Isabelle Massage
Optimisation de la Fonction de Secrétaire et d'Assistant(e) de Direction


Les projets de texte relatifs à la ratification de l’Accord de prêt, signé à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis, le 03 avril 2018, entre le Gouvernement de la République du Mali et le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement, relatif au financement du Projet de Stratégie nationale de Logement social, était l’un des points inscrits à l’ordre du jour du dernier conseil des ministres du mandat. Par cet accord, le Fonds d’Abu Dhabi accorde au Gouvernement un prêt d’un montant de 30 millions de dollars américains, soit 15 milliards 988 millions 500 mille francs CFA, a commenté le ministre Amadou Koita. Ce fonds est destiné au financement des travaux de réalisation de 50 mille logements sociaux dans toutes les régions du Mali.

Par ailleurs, le ministre Koita est revenu sur les sujets majeurs de l’actualité, notamment l’arrestation de Paul Ismaël Boro et l’organisation de l’élection présidentielle. Sur le premier point, Amadou Koita n’a pas souhaité donner plus de détails. Il s’est contenté d’affirmer que M. Boro se trouve entre les mains de la gendarmerie pour des besoins de l’enquête. Par rapport au second point, le transfuge de l’opposition a indiqué que l’élection présidentielle a été inclusive depuis le début de la démocratie au Mali.

Péremptoire, Amadou Koita ajoute : « Personne ne peut nous dire que les élections n’ont pas été transparentes ». Malgré les contestations et comme pour narguer les opposants, le porte-parole du gouvernement reste droit dans ses bottes : « C’est l’élection la plus transparente, la plus crédible et la plus sincère au Mali. » Il étaye ses propos par les conclusions des missions d’observation nationales et internationales. Lesquelles ont, selon lui, toutes salué la bonne organisation du scrutin.

Pour terminer, Amadou Koita a indiqué que le gouvernement se prépare à l’investiture du président de la République le 4 septembre prochain.

Abdrahamane Sissoko

Commentaires