Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Arrestations arbitraires : Le mouvement « Trop c’est trop » interpelle le Procureur général
Publié le vendredi 31 aout 2018  |  L’Indicateur Renouveau
Comment


L’organisation de la société civile, le Mouvement « Trop c’est trop » s’indigne des arrestations arbitraires des acteurs politiques. Il invite le Procureur général d’édifier l’opinion nationale et internationale sur cette affaire, conformément au droit des Maliens à l’information et dans la limite du secret de l’instruction.

Le Mouvement «Trop c’est trop» suit avec une vive préoccupation la situation qui prévaut au Mali et dénonce les conditions dans lesquelles certains citoyens ont fait l’objet d’arrestation. C’est pourquoi, « Trop c’est trop » en appelle au respect par tous les fondés de pouvoirs des libertés individuelles et collectives.

« Dans cette dynamique, nous demandons au Procureur général d’édifier l’opinion nationale et internationale sur cette affaire, conformément au droit des Maliens à l’information et dans la limite du secret de l’instruction. Et au gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour préserver les libertés individuelles et collectives et la sécurité pour tous les citoyens Maliens sur l’ensemble du territoire national. Quel qu’en soit le degré de la forfaiture, les autorités maliennes doivent veiller aux respects même des conventions internationales signées. Il est inadmissible qu’on puisse détenir quelqu’un dans un centre illégal », déplore le porte-parole Amara Sidibé.

« Mais encore, nous invitons les acteurs politiques et leur demandons de privilégier l’intérêt général des populations et de trouver une issue favorable à la situation qui prévaut», a-t-il souhaité.

Pour lui, « l’Etat de droit est le garant d’une vie paisible, elle ne saurait être la raison d’une trouble ».

Bréhima Sogoba

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment