Avec Orange comme sponsor officiel, la 21ème édition de l’Afro-basket a atteint sa vitesse de croisière avec au programme, le pays hôte qui affronte en quart de finale, ce vendredi 31 août la Tunisie au Palais des Sports Salamatou Maiga à partir de 19 h 00.
Après une pause observée hier jeudi 30 août, la compétition de l’Afro-basket masculin U-18 redémarre aujourd’hui vendredi 31 août au Palais des Sports Salamatou Maiga avec au programme, les quarts de finale qui mettront aux prises à 12 h 15, la Libye et le Sénégal, à 14 h, 30 la RD Congo et l’Angola, à 16 h 45, le Rwanda et l’Egypte et aux environs de 19 h 00, la Tunisie et le pays hôte le Mali. Toujours soutenus par les ministres des Sports Maître Jean Claude Sidibé, celui de l’Equipement, des Infrastructures et des Transports Mme Traoré Zeynabou Diop et un public enthousiaste, les Aiglons du Mali tenteront de surclasser leurs homologues de la Tunisie comme ils l’ont fait face à leurs adversaires dans les phases de poules. La dernière victime des Aiglons, c’était le mercredi 29 août dernier où les poulains de l’entraîneur Aladji Dicko et son adjoint Séga Kanouté ont encore atteint la barre des 100 points face aux jeunes Congolais battus 107 à 57. S’appuyant sur les virevoltants frères jumeaux Hassan et Fousseyni Dramé, l’équipe malienne peut encore compter sur les spectaculaires paniers de Siriman Kanouté, la rage de vaincre d’Oumar Ballo et les shoots à trois points d’Abdoul Karim Coulibaly, Moubarak Diabaté laissé au repos face à la RD Congo, d’Aboubacar Kassim Djiré, de Gaoussou Cheick Fofana et Martin Diakité pour faire mal à son adversaire de la soirée qui est la Tunisie. Le public du Palais des Sports Salamatou Maiga aura de quoi se régaler aux environs de 19 h 00 pour ce match entre les deux Aiglons de la Tunisie et du Mali. En cas de victoire de l’une des deux équipes, le vainqueur jouera en deuxième demi-finale le samedi 1er septembre face au vainqueur du match RD Congo-Angola à 19 h 00. Le vainqueur du match Libye-Sénégal affrontera le vainqueur du match Rwanda-Egypte pour le compte de la première demi-finale qui se jouera également le samedi 1er septembre à 16 h 45.
La finale de cette 21ème édition de l’Afro-basket masculin U-18 est prévue pour le dimanche 02 septembre à 19 h 00 au Palais des Sports Salamatou Maiga.