Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Agissements anti démocratiques de Soumaila Cissé: arc-en-ciel dénonce la manipulation des citoyens
Publié le vendredi 31 aout 2018  |  Info Matin
Conference hspace=0>
© aBamako.com par Momo
Conference de presse de la plateforme
Bamako, le 07 juillet 2017 la plateforme a tenu une conference de presse au grand Hotel
Comment


Le Mouvement patriotique Arc-en-ciel a animé, avant-hier mercredi, une conférence de presse pour se prononcer sur l’actualité politique et la situation post-électorale dans notre pays. C’était à son siège à Sotuba avec comme conférencier le président du Mouvement, Ismaila DIALLO, en présence du secrétaire général, M. Youssouf GUINDO et d’autres membres.

Le conférencier a rappelé que le Mouvement Patriotique Arc-en-ciel Mali est un mouvement citoyen et républicain né dans le but de défendre la cause du Mali, d’être au service des citoyens et de contribuer activement au développement durable et harmonieux du Mali.
Selon lui, le mouvement qu’il dirige a suivi avec un intérêt incessant l’organisation de l’élection présidentielle de 2018. Le mouvement Patriotique, dit-il, a contribué de façon pleine et entière à la réélection de son candidat, El Hadj Ibrahim Boubacar KEITA.
« Le mouvement Patriotique a pris acte de la proclamation des résultats définitifs du deuxième tour de l’élection présidentielle de 2018 par la Cour constitutionnelle. Ce résultat place notre candidat largement en tête avec 67,16 % des voix. Nous félicitons notre candidat Ibrahim Boubacar KEITA, et particulièrement le peuple malien pour ce choix judicieux et idéal », a déclaré le président du Mouvement patriotique Arc-en-ciel.
Ismaila DIALLO a qualifié le comportement du chef de file de l’opposition, Soumaila CISSE, d’anti-démocratique et d’anti républicain.
Le Mouvement Patriotique a saisi l’occasion pour condamner toutes tentatives de déstabilisation des institutions de la République et la démocratie malienne sur du faux pour des fins illégales, illégitimes et fratricides.
« Le Mouvement patriotique Arc-en-ciel dénonce et condamne la violation de la constitution malienne par l’opposant Soumaila CISSE. Nous condamnons la violation des principes fondamentaux de la démocratie, l’anéantissement, l’obscurcissement des droits des citoyens, toute volonté politique de mettre en péril le droit de vote, les résultats du vote des citoyens et les fausses accusations sans preuve de Soumaila CISSE.
Le président Ismaila DIALLO a également dénoncé la manipulation de la jeunesse et des citoyens pour des fins politiques par le chef de file de l’opposition. Face à cette situation, les jeunes du Mouvement Patriotique Arc-en-ciel ont pris à témoin l’opinion nationale et internationale de toutes ces violations. Aussi, ont-ils pris à témoin les leaders d’opinion, les chefs religieux, les chefs coutumiers et traditionalistes et le peuple malien tout entier.
« Nous invitons Soumaila CISSE et l’opposition malienne en général au respect strict de la Constitution, des principes démocratiques gages de paix, de vivre ensemble, d’un développement durable et harmonieux. Aussi, nous invitons toutes les forces vives et la communauté internationale à rappeler Soumaila CISSE au respect de la Constitution et les vertus cardinales du Mali. Nous rappelons que notre héritage commun est le Mali, et il est intouchable. Cet héritage légué est au-dessus de tout et personne n’a le droit de s’en approprier ni le détruire », a mis en garde le président du Mouvement Arc-en-ciel.
Il a fait comprendre que le Mali un et indivisible passe par le respect des lois et normes tout en appelant au sens élevé de compréhension et à la sagesse pour un Mali d’aujourd’hui et un Mali de demain.
De même, le Mouvement Patriotique a réitéré son soutien inconditionnel au président Ibrahim Boubacar KEITA.
Pour les prochaines élections législatives, les responsables du Mouvement patriotique Arc-en-ciel ont informé que les réflexions sont en cours pour présenter des candidats ou encore soutenir des listes de candidatures. Aussi, se donnent-ils comme mission la conscientisation de la jeunesse tout en véhiculant les informations sur les actions du président de la République.
« Pour le Mali, aucune épreuve n’est insurmontable. Pour le Mali, aucun sacrifice n’est de trop pour bien faire. Debout pour la défense du Mali, ensemble nous allons vaincre «, a conclu le conférencier.

PAR MODIBO KONE

Commentaires