Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS


Accueil
News
Société
Article



Dernières dépêches


Comment

Société

Perchoir : Yaya Sangaré toujours en course
Publié le vendredi 8 juin 2012   |  L'Indicateur Renouveau




Vos outils
height=28

PARTAGEZ

Alors que des sources donnaient Me Kassoum Tapo seul candidat de l’Adéma pour succéder au Pr. Dioncounda Traoré au perchoir, les partisans du député élu à Yanfolila, Yaya Sangaré, ont réaffirmé hier que leur mentor reste dans la course et que rien n’est encore décidé au niveau du parti.

Les amis du député Yaya Sangaré regroupés dans un club de soutien, créé depuis 1994, étaient hier face à la presse à la Maison de la presse. Djimé Kanté, le président du club et ses compagnons ont expliqué que jusque-là l’Adéma/PASJ n’a pas tranché la question de la candidature du parti au perchoir.
Ils indiquent que le parti a mandaté des gens qui sont allés prendre langue avec le groupe parlementaire de l’Adéma. « Il se trouve que la réunion que le groupe parlementaire des Abeilles avait eue sur la question n’a pu trancher, d’autant plus que les avis étaient partagés entre Yaya Sangaré et Me Kassoum Tapo. Face à ce manque de consensus et vu que l’honorable Sangaré était à ce moment même au Nigeria, les députés Adéma ont donc préféré attendre le retour de l’élu à Yanfolila pour trancher définitivement la question. C’est donc dans cette attente que les choses sont, contrairement à ce qu’on veut faire croire à travers la presse », a expliqué M. Kanté avant d’insister sur le fait que jusque-là la Ruche n’a pas encore décidé à propos du perchoir. D’ailleurs, Djimé Kanté s’étonne que ça soit des journalistes qui soient en train de mener la campagne pour Me Kassoum Tapo au détriment de leur confrère Yaya Sangaré. « Yaya Sangaré est de vous et c’est vous qui pouvez l’aider à réaliser cette ambition. Il a été directeur de l’imprimerie de Jamana, directeur de la radio Jamana de Koutiala, président de l’Urtel et coordonnateur des radios Jamana jusqu’à son élection comme député en 2007 ».
Pour le conférencier du jour, leur candidat mènera la bataille au niveau de son parti dans la légalité et n’entend pas aller au-delà de sa décision. « Si le parti décide, il va se soumettre à cette décision. Pas question d’indiscipline ». Monsieur Kanté croit dur comme fer que Yaya Sangaré a le meilleur profil pour répondre au contexte actuel : un jeune qui veut injecter du sang neuf dans la vie politique malienne.

A. Diakité

LIENS PROMOTIONNELS