Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Un accord cadre en vue pour une sortie de crise au Mali
Publié le mardi 11 juin 2013  |  Présidence du Faso


© AFP par AHMED OUOBA
Crise Malienne : Ouverture des négociations entre Bamako et groupes touareg
Samedi 08 juin 2013. Ouagadougou. Les négociations entre le pouvoir malien et les rebelles touareg qui occupent Kidal, dans le nord-est du pays, se sont ouvertes sous l’égide de la médiation burkinabè


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président du Faso, Médiateur de la CEDEAO pour le Mali, a reçu le 10 juin 2013, les représentants du gouvernement malien et ceux des groupes armées du Nord Mali, avec comme témoins, les représentants de la communauté internationale (Nations unies, UA, UE).

Au cours de cette rencontre, le Président Blaise COMPAORE a remis un nouveau projet d'accord cadre, pour un retour de la paix au mali, un bon déroulement des élections de Juillet 2013 sous le sceaux de l’Eta réunifié et du retour à l’ordre constitutionnel, aux différentes parties en présence.

Selon le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération régionale, Yipènè Djibrill BASSOLE, «la rencontre a permis au Médiateur de la CEDEAO, Blaise COMPAORE, de remettre aux différentes parties, un projet prenant en compte leurs préoccupations respectives de départ…».

Après consultation de leurs bases et de leurs mandants, «les deux parties reviendront le 11 juin 2013 à la table du Médiateur de la CEDEAO, pour adoption finale du document, a affirmé le ministre BASSOLE.


La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

 Commentaires