Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un Casque bleu blessé dans l’attaque d’un camp de l’ONU à Ménaka
Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  Infosept
Armée/sécurité
© aBamako.com par A.S
Armée/sécurité au nord-Mali: Arrivée d`un contingent chinois à Bamako
Bamako, le 04 décembre 2013 à l`aéroport de Bamako-Sénou. Un contingent de l`armée chinoise est arrivé pour renforcer la Minusma.
Comment


Un Casque bleu a été blessé mardi 4 septembre 2018, par des tirs d’obus sur un camp de la Mission de l’ONU à Ménaka, a-t-on appris de sources de sécurité et administrative. Cette nouvelle attaque survient alors que le président IBK réélu le 20 août, était en train d’être investi.

Ce qui prouve qu’il aura en priorité la tâche de relancer l’accord de paix conclu en 2015.
“Les terroristes ont attaqué à l’aide d’obus le camp de la mission de l’ONU à Ménaka (nord). Un casque bleu a été blessé et il y a des dégâts matériels” a déclaré à nos confrères de l’AFP une source de sécurité étrangère contactée par téléphone sur place.

L’information sur l’attaque a été confirmée par un responsable du gouvernorat de Ménaka. Des “locaux préfabriqués de la mission de l’ONU ont été touchés et endommagés par les tirs d’obus”, a-t-il affirmé. Lundi 3 septembre, deux véhicules suspects ont été aperçus à l’est de Ménaka. L’armée malienne aurait tenté sans succès de les intercepter, a-t-il ajouté.
Commentaires