Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Barkhane capture quatre personnes dans le village d’Adwaya à Tombouctou
Publié le vendredi 7 septembre 2018  |  Infosept
Soldats
© RFI par David Baché
Soldats de la force française Barkhane, casques bleus de la Minusma, et soldats de l`armée malienne, lors d`une mission conjointe dans la région de Gao. Partout au Mali, la situation sécuritaire reste préoccupante.
Comment


Selon nos sources, les forces françaises de l’Opération Barkhane ont opéré dans la journée du lundi 3 septembre, une descente dans le village d’Adwaya, distant d’environ 66 km au nord de Tombouctou. Ainsi, au moins quatre personnes toutes considérées comme proches de la CMA ont été capturées.

Il s'agit de Mohamed Ould Omeir, membre du collège transitoire de Taoudenit, de la tribu Oulad Omrane, Yarba Ould Hamadi, de la même tribu et deux autres personnes membres de la tribu Oulad Driss. Les raisons de leur arrestation n’ont pas été élucidées, toujours est-il que depuis un certain temps Barkhane semble très actif.

On se souvient que dimanche dernier, les forces françaises ont capturé un dénommé Abdoul Haye Ag Mohamedoun à son domicile, dans le village de Elmachra, près d'Acharane, à environ 35 km à l'ouest de Tombouctou. Ce dernier est présenté comme un proche lieutenant de Houka Houka Ag Elfousseyni, dont la maison a été perquisitionnée trois jours plus tôt chez lui à Zouera.
Commentaires