Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1ERE édition du concours media INPS : Trois journalistes primés
Publié le lundi 10 septembre 2018  |  Le Pays
Comment


Le Réseau Malien des Journalistes d’Investigation et Groupe Avenir Média ont, en partenariat avec l’Institut national de Prévoyance Sociale (INPS), organisé la 1ère édition du Concours Média INPS. C’est à la Maison de la presse que la cérémonie de remise des prix a eu lieu, le vendredi dernier, en présence de Modibo Fofana, responsable du Groupe Avenir Média, Caribou Pérou, représentant le ministre de la Solidarité et de l’action humanitaire…



Le concours portait sur trois niveaux que sont la presse écrite, la presse en ligne et la radio. Un journaliste a été primé à chaque niveau. Pour la presse écrite, c’est Amadou B. Maïga de L’Essor qui a remporté le trophée. Hamsetou Touré de Bamakonews a été la victorieuse au niveau de la presse en ligne. Balakissa Haïdara de l’Ortm a été primée au niveau de la radio. Chacun des gagnants a reçu un ordinateur portable et une enveloppe de 150 000 FCFA.

Dans son intervention, le responsable délégué du Groupe Avenir Média, Modibo Fofana, a salué l’accompagnement de l’INPS pour la réussite de cette 1ère édition. Il aussi félicité les participants pour leur courage. Par ailleurs directeur de publication du Journal en ligne « Mali 24 », Modibo Fofana a sollicité la pérennisation de de concours et a invité les journalistes à y participer massivement.

Quant à Adama Diarra, représentant le DG de l’INPS, il a félicité les organisateurs et les participants à cette 1ère édition avant de préciser que l’objectif du concours est d’améliorer la connaissance des Maliens sur les actions de L’INPS. Au nom de DG de l’Institut, il a pris l’engagement que le concours sera pérenniser et aura donc lieu chaque année. Avant de clore, l’ancien journaliste de l’Essor a invité les journalistes à massivement participer aux prochaines éditions de ce concours.

Pour sa part, Garibou Pérou, le représentant du ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire a encouragé les organisateurs de ce concours qui non seulement informe la population sur l’INPS, mais permet de découvrir les talents de nos journalistes. Avant de clore, il a, à son tour, invité à la pérennisation du concours.

Boureima Guindo

Commentaires