Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mali: la grève des magistrats inquiète la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH)
Publié le mercredi 12 septembre 2018  |  mikado.fm
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de signature de convention entre le FAMOC et la CNDH
Bamako, le 27 juillet 2018. Le Fonds d`Appui des Moteurs du Changement (FAMOC) a procédé à la signature d`une convention de financement par laquelle il s`engage à appuyer la CNDH. La cérémonie s`est déroulée dans les locaux de la CNDH sis à Hamdallaye ACI 2000.
Comment


"Pour nous, la grève n'a que trop duré et ses conséquences sont d'une exceptionnelle gravité", déplore Malick Coulibaly, président de la CNDH, joint au téléphone. Dans le pays, les magistrats ont entamé une série de grève depuis juillet. Mais aujourd'hui, elle est devenue carrément illimitée.

"Ça fait deux mois que des gens sont gardés à vue dans des conditions infra-humaines, regrette M. Coulibaly. Avant d'ajouter: "les conséquences sont gravissimes sur les personnes privées de liberté."

Les robes rouges reprochent notamment au gouvernement le non-respect des engagements pris en 2017, après une autre grève illimitée qui avait paralysé les tribunaux. Aujourd'hui, le blocage se situe surtout au niveau de la relecture du statut de la magistrature. Le texte, pour les magistrats, met du temps à passer devant l'Assemblée nationale.
Commentaires