Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Jolie coup de filet de l’Office central des stupéfiants (OCS) à l’aéroport Modibo Kéïta Bamako-Sénou : 5 kilos d’héroïne d’une valeur de plus de 150 millions F Cfa saisies sur un passager
Publié le samedi 15 septembre 2018  |  Aujourd`hui
Incinération
© aBamako.com par A S
Incinération des stupéfiants
l`Office central des stupéfiants a incinéré mercredi plus de quatre tonnes de cannabis et de cocaïne saisies
Comment


Le dimanche 9 septembre 2018 aux environs de 15 heures, les hommes de la Cellule aéroportuaire de l’antenne de l’Office central des stupéfiants (OCS) en intelligente collaboration avec le bureau du renseignement et des enquêtes de la douane de l’aéroport, a procédé à la saisie de 5 kilogrammes d’héroïne d’une valeur de plus de 150.000.000 millions de Francs Cfa.

Cette quantité de drogue, selon un communiqué rendu public par l’Ocs, a été saisie sur la base d’un ciblage dans une valise à double fond appartenant à un passager à bord d’un avion de la compagnie Ethiopian Airlines en provenance de Maputo (Mozambique) via Addis-Abeba (Ethiopie).

Le nommé Chukwuermerie Ikechukwu Kevin de nationalité Nigériane, poursuit le même communiqué, est âgé de 39 ans et réside à Maputo où il exercerait comme commerçant de produits cosmétiques. A sa descente d’avion, il a été filé par les éléments du Magistrat-Colonel Adama Tounkara, patron de l’Office Central des Stupéfiants et ceux du bureau des enquêtes douanières du terminal jusqu’au parking auto, en vue d’identifier d’éventuels complices, ce qui n’a pas été le cas. Le suspect a été interpellé juste quand il s’apprêtait à embarquer dans un taxi vers sa destination.

” Après un long interrogatoire, il a reconnu être transporteur du produit prohibé qui devrait être récupéré par quelqu’un dont il affirme ignorer l’identité. Selon ses déclarations, il devrait rester à Bamako et séjourner dans un hôtel de la place pour 10 jours, avant de retourner à Maputo “, a expliqué le même document tout en précisant que des enquêtes sont en cours.

Kassoum THERA



Commentaires